rrr
Accueil » Vacances en France » Zoom sur les Alpes du sud !

Zoom sur les Alpes du sud !

C’est bientôt l’été ! Vous êtes à la recherche d’une destination pour des vacances en famille, envie de tranquillité, d’air pur et de grands espaces pour vous évader du quotidien ? Et si vous partiez dans les Alpes du Sud ?Avec un petit air de Province cette charmante région vous fera goûter  aux différentes variétés de paysages. Dans les Alpes du Sud, vous passerez des instants magiques à partager en famille, entre amis ou en couple une superbe aventure vous attend !

Bienvenue dans les Alpes du Sud !

crédit photo - flickr - www.wbayer.jpg1

Cette magnifique région ravira tous les amoureux d’espaces naturels par sa biodiversité. Les vacances dans les Alpes du Sud, c’est plus de 300 jours d’ensoleillement par an et un climat exceptionnel ainsi que de charmants villages de montagne pittoresques, dont les plus hauts perchés de France se trouvent dans le Queyras. Plus au sud, vous tomberez sous le charme d’une Province naissante avec ses champs de lavande. N’oubliez pas votre appareil photo afin d’immortaliser ces moments uniques, ses petits artisans de village (faïence, santons et poterie) que vous pouvez admirer le temps d’une balade. les chants des cigales ne manqueront pas de vous faire voyager… Le décor est planté ! Les Alpes du Sud, c’est un peu profiter du meilleur des deux mondes aux portes de la Méditerranée.

Les parcs

Ses parcs sont d’une beauté à couper le souffle!

Le parc du Queyras

crédit photo - flickr -  Bods

C’est traverser des gorges profondes, des pistes, des sentiers, et des itinéraires balisés, ou encore des ruelles de villages pour découvrir et admirer ce magnifique parc naturel.

Le parc du Mercantour

crédit photo - flickr - llm.bernard

Situé dans un environnement exceptionnel, vous pouvez découvrir une grande variété de paysages, de plantes et d’animaux que vous ne retrouverez nulle part ailleurs !

Le parc des Ecrins

crédit photo - flickr - bickiepickie

C’est un espace naturel protégé et une grande biodiversité, la flore avec ses 1 800 espèces dont 216 sont répertoriées sur la liste rouge de la flore rare et menacée et 389 espèces sont endémiques des Alpes ou on une aire de répartition arctico-alpine. La faune (en nombre d’espèces observées) : 75 mammifères, 233 oiseaux, 16 reptiles, 10 amphibiens, 21 poissons, 43 libellules, 54 criquets et sauterelles, 185 papillons diurnes, 517 papillons nocturnes.

Si vous voyagez en famille, ou entre amis  vous pouvez faire de nombreuses activités : parcours, accrobranches, tyrolienne géante, centre aquatique, parapente, mini-golf, canoë ou d’innombrables randonnées à la découverte du patrimoine.

crédit photo - flickr - JohnSeb-

Alors, envie de prendre un grand bol d’air et de passer un agréable séjour dans les Alpes du sud ?

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…