Zoom sur Orcières Merlette 1850

La station de ski d’Orcières est située au cœur du Parc National des Ecrins. Elle est également le point de rencontre entre les Alpes du Soleil et les Alpes du Nord, ce qui lui vaut un climat doux tout au long de l’année et un petit air de Provence sur les pistes :). Ainsi, été comme hiver, tout est fait pour satisfaire petits et grands.

Avec des infrastructures de pointes adaptées aux skieurs de tous les niveaux, la station offre à la fois de grands espaces naturels tout en gardant une ambiance familiale et chaleureuse.

Vous garantissant des vacances réussies, la station d’Orcières a su mettre en place un grand nombre d’infrastructures adaptées à l’accueil des familles, pour cela elle a même reçu le label « Famille plus » !

Votre arrivée à Orcières :

Vous pouvez facilement y accéder depuis les gares :

–          D’Aix en Provence

–          Grenoble

–          Gap

Une navette est par la suite mise à votre disposition afin de pouvoir rejoindre la station.

Pour ceux qui préfèrent y accéder en voiture, elle détient un parking de 700 places gratuites au centre du domaine.

 

La station d’Orcières :

C’est simple : Orcières Merlette 1850 c’est 1850 mètres d’altitude. Etendue sur seulement 1 km, la station bénéficie tout de même de 100 kilomètres de pistes allant du vert au noir. Une fois à la station, tout est accessible à pied, on oublie la voiture !

Pour ceux qui n’aiment pas marcher, il existe des navettes que la commune met à votre disposition gracieusement. La station est un véritable panorama ouvert exposé plein sud, ce qui vous permet d’avoir un ensoleillement  garanti toute la saison 🙂

Dates d’ouvertures hivernales : du 13 décembre au 19 avril.

 

Les plus d’Orcières

La station offre un complexe « Loisirs et Détente » : Entièrement vitré, à chaque coin de ce centre vous allez pouvoir contempler les montagnes. Bowling, piscine, patinoires, cinéma… c’est le lieu de rencontre de tous 🙂

Pour les fans de musique, tous les jeudis soirs des concerts y sont organisés !

Pour ceux qui n’aiment pas forcement skier, une navette (toujours gratuite bien sur) pourra vous accompagner sur la base de ski de fond d’Orcières (plus de 40 kilomètres de pistes !)

Pour ceux qui souhaitent s’initier au plaisir de la neige, 2 écoles de ski sont à votre disposition :

–         ESF : en rouge

–         ESI :  en bleu

 

Au cœur de la station, Le jardin des piou-piou(3 à 6 ans) : ou le Royaume des tout petits, interdit aux parents ! le jardin accueille sur 2 hectares vos enfants pour apprendre à skier (et en plus pour pas cher) : Une véritable piste est aménagée pour eux. Vous n’aurez juste qu’à prévoir le déjeuner des petits bouts et, pour le reste, les moniteurs s’occupent de tout !

 

Quelques activités à pratiquer  Orcières…

–          Tyrolienne (la plus grande d’Europe !) 110km/h accessible hiver comme été.

–          Ski de fond (45km de pistes)

–          Circuit de glace en voitures électriques.

–          Parapente.

–          Quad Bike.

–          Snake Gliss : descente en luge emboitée pouvant aller jusqu’à 10 personnes

–          Speed riding : uniquement pour les skieurs confirmés !

–          Ski Joering (oui faire du ski tracté par un cheval est possible…)

–          Moto neige

–          25km de sentier piétons

–          Chien de traineau : attention, n’oubliez pas de réserver au plus vite pour cette activité victime de son succès 🙂

Côté Location, un large choix d’hébergement est présent au sein de la station 😉

Bon, on n’a pas pu tout vous dévoiler tellement l’offre y est variée mais pour tout questionnement lors de votre séjour, l’office de tourisme de la station se tient à votre entière disposition pour tout complément d’informations 🙂 Alors n’hésitez plus, cet hiver c’est direction la station de ski d’Orcières !

Pour plus d’informations en ligne visitez donc le site internet de la station !

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>