Voyage sur mesure en France

La France est une destination connue et appréciée dans le monde entier pour ses beaux paysages. De plus, ses régions recèlent de nombreux lieux touristiques incontournables.

Séjour en Nord-Pas-de-Calais

Bordée à l’ouest et au nord par la Manche et la mer du Nord, la région Nord-Pas-de-Calais se découvre mieux lors des voyages sur mesure en France. Elle propose aux voyageurs la visite de ses villes d’Art et d’Histoire comme Boulogne-sur-Mer. Cette localité présente deux parties distinctes. La ville haute séduit par ses superbes monuments historiques. Appartenant au patrimoine de l’Humanité, le beffroi est un vieil édifice haut de 37 mètres. Datant de 1860, le Théâtre Monsigny accueille des spectacles événementiels des saisons culturelles, opéras et opérettes, théâtre, orchestre, etc. Dominant la ville de sa haute coupole, la Basilique Notre-Dame est l’œuvre originale et audacieuse d’un prêtre architecte amateur. Elle a été construite au 19e siècle sur les ruines de la cathédrale médiévale. Quant au château Comtal, celui-ci fut construit au XIIIe siècle sur les fortifications du camp militaire romain. À l’intérieur, les touristes verront une magnifique collection égyptienne comprenant des sarcophages. Ils y trouveront également une collection de céramiques grecques constituée de près de 450 pièces de qualité majeure comme le « Suicide d’Ajax », un bel ensemble de peintures italiennes et flamandes des 15e au 17e siècle… Lieu idéal pour les vacances romantiques, en famille ou entre amis, Nord-Pas-de-Calais est aussi célèbre pour ses longues plages de sable fin de la Côte d’Opale.

Beffroi

Les incontournables de Lille

Lors des voyages en Nord-Pas-de-Calais, les voyageurs n’oublient pas de séjourner un week-end à Lille. La capitale des Flandres est une destination de choix pour les touristes, amateurs d’art, d’histoire et de nature.

Connu comme étant le plus remarquable des monuments de la ville, la Vieille Bourse est un superbe édifice de style flamand, caractérisé par ses cariatides qui ornent les pilastres et ses façades décorées de guirlandes. Elle est composée de 24 maisons particulières et d’une cour intérieure. Un lieu de rendez-vous pour les bouquineurs et les joueurs de jeux de société.

Par ailleurs, le chef-lieu de la région Nord de la France recèle également plusieurs quartiers qui sont parfaits pour la flânerie. Situé en plein cœur de la ville, le Vieux Lille attire les vacanciers par ses rues commerçantes bordées par des hôtels avec des façades aux couleurs douces et au style flamand. Et, lors des passages dans la rue de l’Espérance, ils pourront faire un tour au Musée d’Art et d’Industrie « La Piscine ». À l’intérieur, ils trouveront des peintures, des sculptures, des arts décoratifs datant des 18e et 19e siècles. Sur la Place de la Nouvelle Aventure, le Marché de Wazemmes est l’un des plus grands et des plus animés du pays. On y trouve des produits frais.

Mais s’il y a une raison qui fait de Lille une destination incontournable pour les fins gourmets, c’est son fameux welsh. Un plat préparé à base de bière, de cheddar et de frites.

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>