rrr
Accueil » Astuces en tous genres » Voyage en Espagne : tabac, alcool, ce que vous avez le droit de rapporter chez vous

Voyage en Espagne : tabac, alcool, ce que vous avez le droit de rapporter chez vous

Amis vacanciers, vous qui goûtez sans modération les plaisirs de votre séjour en Espagne, cet article est fait pour vous. Vous rêvez de flamenco ainsi que de déguster une sangria bien fraîche ? Alors un séjour d’une dizaine de jours dans la fière Andalousie semble tout indiqué. Seulement, ne nous le cachons pas, un voyage en terre hispanique recouvre bien d’autres attraits. En effet, si le Musée des beaux-arts de Séville ou encore le musée Picasso de Malaga ne manquent pas d’agréments, le système fiscal espagnol également… Aussi un bref rappel à la loi peut vous être bénéfique afin de d’éviter de fâcheux ennuis lors de votre passage à la frontière…

Réglementation Espagnole : tout savoir

Quelle quantité de tabac peut-on rapporter d’Espagne ?

réglementation espagnole

©gdj-pixabay

Vous pouvez rapporter en France, pour votre propre consommation, du tabac d’un autre pays européens.  Pour cela vous devez toutefois respecter certaines quantités.

Tout d’abord, sachez qu’une nouvelle législation est en vigueur  En effet, dorénavant ce n’est plus 5 mais 4 cartouches de cigarettes que vous êtes en droit de rapporter d’Espagne (comme de tout autre pays de l’Union européenne d’ailleurs). Ainsi que 200 cigares ou 400 cigarillos.

Attention, si la douane considère que vous détenez à titre commercial du tabac, vous aurez deux possibilité :

  • payer des droits de consommation (840 € par exemple pour la détention de 20 cartouches de cigarettes) et une amende,
  • ou renoncer à vos marchandises (qui seront dès lors saisies par la douane) et payer une amende

Vous pouvez retrouver toutes ces informations, et ne pas vous tromper sur service-public.fr  pour rentré tranquillement chez vous.

Quelle quantité d’alcool peut-on rapporter d’Espagne ?

Pour ce qui est de l’alcool, vous êtes limité à 10 litres de boissons spiritueuses (whisky, gin, vodka, etc.), 20 litres de boissons intermédiaires (le porto par exemple), 90 litres de vins (60 litres s’il s’agit de vins mousseux) et enfin 110 litres de bière (en cas de très grande soif…). Enfin, une autre bonne nouvelle, toutes ces catégories d’alcool sont cumulables ! De faire découvrir a toute votre famille, ces spécialités ! Mais consommer les avec modération.

 

Gare au gendarme !

Mais attention à ne pas dépasser les quantités autorisées : qu’il s’agisse de l’alcool et du tabac, les sanctions pénales peuvent aller de l’amende jusqu’à la saisie du véhicule.Il est toujours mieux de prendre vos précautions et bien prendre connaissance des restrictions pour n’avoir aucun n’ennuie et passer un séjour agréable jusqu’au bout.

Maintenant que vous savez une grande partie de la réglementation Espagnole, pour rapporter vos souvenirs, penser à réserver votre séjour en Espagne en quelques clics sur Locatour !

Quelques articles qui pourraient également vous intéresser : 

Leave your vote

1 point
Upvote Downvote

Total votes: 3

Upvotes: 2

Upvotes percentage: 66.666667%

Downvotes: 1

Downvotes percentage: 33.333333%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…