rrr
Accueil » Idée vacances en Italie » Vos vacances au soleil en Toscane

Vos vacances au soleil en Toscane

Pour vos prochaines vacances d’été, vous voulez le soleil et la mer mais vous n’avez d’idées de destinations ? Nous vous suggérons l’Italie, et plus particulièrement la Toscane pour un séjour où vous pourrez découvrir toutes les richesses de la culture toscane tout en profitant du farniente au bord de la mer Tyrrhénienne. En famille, partez dans une des plus belles stations balnéaires de la côte italienne qui a tout pour plaire ! Entre amis ou en couple, prenez le temps de visiter quelques-unes des plus belles villes italiennes comme Sienne ou Florence et d’apprécier les chefs-d’œuvre de cette région. Qui dit Italie dit aussi la gastronomie ! Avec des vins réputés, et des produits de terroir et le concept de la Slow Food, vous pourrez vous organiser un voyage dédié à la bonne chère !

Séjour gastronomique en campagne toscane

Séjour œnologique dans la région du Chianti

Le Chianti est une région rurale de la Toscane situé entre Florence et Sienne, réputé pour ses vins d’une qualité indéniable. Si vous aimez les bons vins et souhaitez partir à la rencontre des producteurs, ce sera pour vous le meilleur choix ! Vous pourrez déguster le fameux chianti classico dans de nombreuses exploitations, à retrouver sur les « routes du vin ».

En septembre, ce sera la meilleure occasion pour découvrir la région avec le festival du vin à Greve in Chianti pour dégustation et présentation des différents domaines : à vous les meilleurs crus !

Vignes de Chianti

Vignes de Chianti

Découvrez le concept de la Slow Food

Il est bien connu que la gastronomie est un élément important du patrimoine italien mais pas sous n’importe quelle forme : la Slow Food. Ce mouvement est fondé en Italie et revendique une façon de consommer plus respectueuse avec des produits locaux, une agriculture raisonnée et une diversité des aliments.

Si vous voulez goûter aux produits tout en appréciant les plats typiques de l’Italie, rendez-vous dans un des restaurants participants au mouvement Slow Food. Vous ne serez pas déçus !

Fromage Pecorino

Fromage Pecorino

L’Agritourisme en Maremme

Cette zone située au sud de la Toscane est un havre de nature, où se mêlent la campagne, le littoral et des sites uniques comme le parc naturel de la Maremme et ses zones marécageuses. C’est aussi un endroit idéal si vous souhaitez passer des vacances à la campagne et découvrir les spécialités culinaires de la Toscane.

Associez à votre séjour une part d’insolite en séjournant dans une ferme ou un élevage équin, très répandue dans la province de Grosseto, pour en apprendre plus sur l’agritourisme. Vous pourrez aussi goûter le pecorino, fromage de brebis ou la poutargue.

Paysage de Maremme

Paysage de Maremme

Séjour balnéaire sur les côtes toscanes

Viareggio

Cette magnifique station balnéaire fait partie des plus prisées et des plus belles de la Toscane. Si vous cherchez un lieu pour séjourner en famille au bord de la mer, la côte versilienne où se situe Viareggio est à privilégier. Les 10 kilomètres de plages font partie du parc naturel des Alpes Apuanes et donnent sur la mer Tyrrhénienne.

Pour ceux qui souhaiteraient découvrir le carnaval à l’italienne, Viareggio possède l’un des plus réputés d’Italie avec son défilé de chars, ses bals et ses nombreuses festivités.

Carnaval de Viareggio

Carnaval de Viareggio

L’île d’Elbe

Quoi de mieux pour passer ses vacances à la mer que de se retrouver sur une île ! Elbe est l’une des plus grandes îles du pays et sera une halte balnéaire parfaite pour un séjour farniente. Si vous voulez varier de la plage, rendez-vous dans la ville de Portoferraio, la plus grande commune, avec son port, ses belles maisons comme celles de Napoléon et ses monuments comme le palais Médicis.

Sur l’île, vous pourrez aussi pratiquer de nombreuses activités comme la plongée sous-marine et si vous aimez la nature, à vous trekking et randonnée au cœur du parc national de l’archipel toscan.

Port de Portoferraio

Port de Portoferraio

L’île de Giglio

Cet autre îlot de l’archipel toscan sera un autre lieu à choisir pour vos vacances si vous voulez associer mer et montagne : en effet, Giglio possède un relief plutôt montagneux. En dehors de sa nature, les monuments historiques valent aussi le détour comme la forteresse Giglio Castello ou encore la ville de Porto Giglio.

La forteresse de Giglio Castello

La forteresse de Giglio Castello

Vacances dans les plus belles villes toscanes

Florence, la capitale des arts

Berceau de l’art Renaissance, Florence est la première ville et capitale de la Toscane et vous ravira par sa beauté et sa richesse patrimoniale. Promenez-vous dans la vieille ville, classée patrimoine mondiale de l’UNESCO et découvrez le fameux Ponte Vecchio, traversant l’Arno, le Palazzo Vecchio ou l’église San Miniato et imprégnez-vous de l’ambiance animée de la ville pour un séjour culturel réussi !

Ponte Vecchio

Ponte Vecchio

Sienne et le Palio

Fondé dans l’Antiquité, Sienne est une ville italienne riche d’un patrimoine artistique exceptionnel. Elle aussi classée au patrimoine mondial de l’UNESCO,  elle vous réservera de nombreuses surprises et de belles découvertes. Le mieux étant de vous balader à pied dans ses ruelles médiévales pour tomber sur l’emblématique place del Campo ainsi que la cathédrale de Sienne ou encore de nombreuses églises et basiliques.

Sienne est aussi célèbre pour un événement important dans le monde équestre : la course de chevaux appelé le Palio. A ne pas manquer si vous voulez voir la ville sous un autre jour.

Place del Campo

Piazza del Campo

Pise et sa tour penchée

Pise est connue pour sa tour penchée, aussi appelé la tour de Pise, qui n’est autre qu’un campanile recouvert de marbre, une tour abritant une cloche pour sonner le moment de la prière. Sa particularité vient de son inclinaison due à un affaissement de terrain durant sa construction. Au-delà ce monument, Pise regorge d’autres monuments historiques à connaitre : la place del Duomo, la cathédrale de Pise et le Baptistère.

Cathédrale de Pise et la tour penchée

Cathédrale de Pise et la tour penchée

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…