rrr
Accueil » Vacances en France » Vacances à la mer » Vos vacances au Pays Cathare : Que faire dans l’Aude ?

Vos vacances au Pays Cathare : Que faire dans l’Aude ?

Ce département du Languedoc Roussillon se situe entre les Pyrénéens orientales et l’Hérault. Sous son climat méditerranéen profitez  de la diversité des paysages avec la montagne et les plaines sans oublier ses 47 km de littoral pour des vacances dans l’Aude exceptionnelles !

Histoire et patrimoine

La Romanité et le moyen âge sont deux périodes qui ont marqué l’Aude pays Cathare et ont laissé comme témoin des abbayes et  des châteaux.

Ainsi visitez le château de Peyrepertuse : cette forteresse médiévale est la plus importante du Languedoc Roussillon  et est organisé chaque année le plus grand festival médiéval du sud de la France.

Les abbayes sont nombreuses mais on va vous présenter celle du village de Lagrasse qui est lui-même classé dans l’un des « plus beau village de France ». Sainte-Marie-d’Orbieu  est l’une des plus grandes abbayes bénédictine de France.

Enfin c’est un patrimoine mis en valeur et classé par l’Unesco au patrimoine de l’humanité  comme la cité de Carcassonne et le canal du midi.

séjour Aude

 

 

Le littoral Audois

Passez du bon temps dans une des célèbres stations balnéaires du pays cathare comme les stations familiales de Port-la-nouvelle et de Narbonne-Plage mais aussi la station de Leucate qui est situé au sud du parc régional de la Narbonnaise avec 3 sites d’exceptions : le Cap Leucate pour un paysage panoramique, la Franqui et port Leucate.

séjour Aude

port leucate

Ces côtes de sableuse sont idéales pour la pratique de sports nautiques en tout genre et pour tous les âges !

 

 

Nature et sport !

Pour les amoureux de la nature, c’est ici que ça se passe ! L’Aude est dotée de l’une des plus grandes biodiversités de France avec pas moins de 36 sites appartenant au réseau Natura 2000 et le département le plus riche pour les oiseaux nicheurs (200 espèces) et un parc Régional de la Narbonnaise.

séjour Aude

Chaque région de l’Aude à un paysage naturel différent à découvrir comme les Etangs et les lagunes à l’Est, dans les terres c’est un espace de garigues et de maquis et enfin au nord et à l’Ouest découvrez un paysage de montagne avec les montagnes Noires surnommées ainsi pour leurs forêts de chênes et de hêtres et c’est aussi des cascades et des lacs !

C’est aussi 3 Grottes : l’Aguzou,  le gouffre géant de Cabrespine et la grotte du Limousin pour un voyage au centre des merveilles de la terre !

 

Mais Aussi …

En plus des nombreuses et magnifiques abbayes, châteaux et sites naturels c’est aussi des musées et une gastronomie !

Authentique et local ce sont pleins de spécialités à découvrir comme les produits du Lauragais pour ses volailles fermière et son chapon du pays cathare  ou le Carcassonnais pour son oignon doux du Citou et la charcuterie de la montagne noire ,…. Qui s’accompagne très bien avec un bon vin car il ne faut pas  oublier que l’Aude est une région viticole, chaque région du pays Cathare a des appellations à vous faire découvrir !

séjour Aude

 

Découvrez aussi :

L’Hérault

La Lozère

Le Gard

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…