Vivez la Costa Daurada autrement …

Vous avez certainement déjà beaucoup entendu parler de la Costa Daurada, mais savez-vous pourquoi c’est la destination idéale pour des vacances en famille en Espagne ? Tour d’abord, il faut rappeler que la Costa Daurada se situe au Sud de la Catalogne, entre la Costa de Barcelona et la Costa de Azahar. Toute la côte jouit d’un climat typiquement méditerranéen : il fait donc doux en hiver, avec une moyenne de 14°C, et chaud en été, avec des températures allant de 21°C à 29°C. Le soleil étant donc très présent tout au long de l’année, vous pourrez en profiter sans problème pour faire des activités en plein air ! C’est l’idéal pour des vacances en famille n’est-ce pas ?! Découvrez pourquoi il faut partir en vacances su r la Costa Daurada en famille !

 

La Costa Daurada, une « Destination de tourisme familial » !

Sur la Costa Dorada, vous trouverez 4 communes labellisées « Destination de tourisme familial », pour le plus grand plaisir des petits, et des grands ! Vous pourrez donc passer des vacances sans encombre dans les villes de Calafell, Salou, Cambrils, Vila Seca-La Pineda Platja !

Vous trouverez aussi d’autres villes, telles que Coma-Ruga, et Salou qui proposent de nombreux services et activités pour les enfants !

4.Platja_Llarga

Un patrimoine culturel divers

La Costa Daurada est une terre qui dispose d’un important héritage artistique, et architectural, qui date de différentes périodes de l’histoire. Vous pourrez donc, sans problème profiter de la richesse culturelle de la Costa Daurada pour faire quelques visites, qui sait ?

Tarragone, la romaine

Tarragone est une ville qui a été fondée par les Romains autour de 218 avant J.C, et qui à l’époque était appelée Tarraco. Elle dispose d’un bel ensemble architectural qui a été déclaré Patrimoine de l’humanité par l’UNESCO en 2000.

Vous pourrez par exemple voir l’Amphithéâtre Romain (datant du 2e siècle), le Cirque Romain (datant du 1er siècle), le Pont du Diable, la Tour de Scipion, ou encore l’Arc de Berà. Vous aurez peut être l’occasion de vous promener sur le Passeig Arqueològic, pour admirer les murailles de Tarragone !

Théâtre romain - Flickr - SBA73

Théâtre romain – Flickr – SBA73

Le modernisme de Reus

C’est une des villes qui représente au mieux le modernisme catalan. Elle a connu une période de grande importance à la fin du XIX° et au début du XX° siècle. C’est aussi la ville natale du célèbre Antoni Gaudí !

N’hésitez pas à visiter la Maison Navàs, un chef d’œuvre de l’art moderne, ou tout simplement à vous balader sans les rues de Reus !

Maison Navàs

Maison Navàs – Flickr – Turol Jones, un artista de cojones

La route du paysage des génies

C’est un itinéraire culturel que vous pourrez effectuer au travers de quelques paysages et communes, qui ont inspiré 4 grands artistes espagnols : Antoni Gaudí, Joan Miró, Pau Casals, et Pablo Picasso.

Par exemple, vous pourrez partir à la découverte du village de Mont-roig, qui a beaucoup inspiré Joan Miró. Vous y découvrirez de très beaux monuments tels que la chapelle Mare Déu de la Roca, l’Església Nova de Sant Miquel, les lavoirs ou encore les cabanes en pierre sèche. Nous vous recommandons aussi de visiter le centre Miró, qui offre la possibilité de voir toutes les œuvres de Joan Miró, qui ont été inspirées par Mont-roig.

A El Vendrell, vous pourrez découvrir un itinéraire Pau Casals, qui vous fera découvrir différents espaces rattachés à son histoire, tels que sa maison natale, et sa résidence d’été, aujourd’hui transformée en un très beau musée moderne.

Si vous souhaitez plus de renseignements, en ce qui concerne les autres étapes de cette route, c’est ici  que ça se passe !

El Vendrell (étape de la route du paysage des génies) - Flickr - MARIA ROSA FERRE

El Vendrell (étape de la route du paysage des génies) – Flickr – MARIA ROSA FERRE

 

Une nature exceptionnelle

La Costa Daurada c’est aussi un endroit parfait pour profiter du soleil, et pratiquer de nombreuses activités en plein air.

Tour d’abord, en famille, vous pourrez profiter pleinement des 60 plages de la Costa Daurada, réparties sur près de 81km. Ce sont des plages de sable fin, et doré (d’où le nom de la côte : Costa Daurada = Côte Dorée), aux eaux peu profondes! De nombreux équipements (ludothèque sur le sable, bibliothèques, locations d’équipements aquatiques, …), et activités aquatiques (kayak, voile, windsurf, pédalos, …) sont proposées suivant les plages !

Plage du Château de Tamarit, Tarragone - Flickr - Angela Llop

Plage du Château de Tamarit, Tarragone – Flickr – Angela Llop

 

Des parcs, et infrastructures de loisirs

La Costa Daurada étant une destination idéale pour des vacances en famille, vous y trouverez de nombreuses infrastructures de loisirs, pour toute la famille !

Port Aventura c’est un peu l’incontournable des infrastructures de loisirs si vous venez passer des vacances sur la Costa Daurada ! Il se situe à proximité de Salou, et c’est une visite incontournable de l’année 2015, puisque le parc fête ses 20 ans ! Port Aventura se divise en 6 univers (Méditerranée, Polynésie, Chine, Mexique, Far West et Sésamo Aventura, une aire spéciale pour les enfants), et propose chaque jour, plus de 40 attractions et spectacles !

L’attraction “Tutuki Splash”

Vous pourrez aussi profiter des parcs aquatiques tels que le Costa Caribe Aquatic Park (à coté de Port Aventura), ou l’Aquopolis !

Vous trouverez aussi dans les communes différentes infrastructures de loisirs pour les plus petits !

Plus de renseignements ici !

 

Flickr - steve p2008

Flickr – steve p2008

 

Alors, cette destination vous a-t-elle séduit ?! Si vos recherchez une location de vacances en Espagne, n’hésitez regarder ce que Locatour vous propose !

 

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>