Vivez la dolce vita à Rome

Aujourd’hui, Morgane du blog Holly Mee nous transmet sa passion des voyages et a choisi pour cela de nous parler de la magnifique ville de Rome ! Été 2013 : une semaine à Rome. Le rêve ! Rome est une ville qui m’attirait beaucoup, pour le charme de l’Italie, la « gastronomie », le soleil, son histoire. Et je n’ai pas été déçue !

 

 

_MG_5003

Colisée, juillet 2013

C’est fou l’histoire qui s’offre à vous à seulement 2h de vol de Paris. Il y a tellement de choses à visiter qu’on peut s’y perdre ! La solution ? Commencer par la base : se promener dans la ville pour 1/ se repérer ; 2/ sélectionner les lieux à visiter (question d’organisation). On démarre donc le séjour par une balade dans le secteur du Colisée. On aperçoit ce monument très impressionnant, le Victor-Emmanuel II sur la Piazza Venezia, puis on passe par la place Campo de’ Fiori avec son marché animé et coloré. Dégustation d’un super plat de pâtes sur la place puis on poursuit notre chemin vers le Panthéon et la Piazza Navona, la plus grande place touristique de Rome. Personnellement, j’adore cette place : sa forme comme un stade, ses fontaines, son animation (surtout le soir). On arrive enfin à la fameuse Fontaine de Trevi (remplie de touristes…) ! On finit notre balade à Piazza di Spagna, magnifique place avec ses escaliers et très animée le soir. Avec un tel chemin, vous avez déjà un bon aperçu de la ville de Rome.

_MG_4837

Fontaine de Trevi, Juillet 2013

Un site à faire absolument lorsque vous visitez Rome ? C’est bien sûr la Cité du Vatican. Pour cela, vous pouvez prévoir presque une journée entière, surtout si vous voulez prendre votre temps lors de la visite de la Basilique Saint Pierre et des Musées du Vatican qui sont vraiment magnifiques. Un conseil : si vous parvenez à vous trouver une petite place dans la Chapelle Sixtine, passez-y un petit moment car les fresques sont sublimes (audioguide conseillé)… Mon regret : ne pas être montée en haut de la Basilique… La vue vaut apparemment le détour !

J’aime me balader dans les villes que je visite le soir, surtout en été car c’est souvent animé. Après une journée au Vatican, on est retournés à la Fontaine de Trevi qui est magnifiquement éclairée la nuit. Par contre, toujours autant de monde ! C’est l’occasion de faire le traditionnel vœu et aussi de savourer une bonne glace italienne !

Le lendemain, visite du Colisée, puis du Forum et du Palatin. Le Colisée est le monument incontournable de Rome, j’ai toutefois été déçue quand j’en ai vu l’intérieur qui est en fâcheux état. Tout cela reste néanmoins impressionnant. Prévoyez la journée pour tout visiter car c’est vraiment immense et très riche en histoire ! Pour finir en beauté la journée, dîner dans le quartier de Trastevere et ses magnifiques petites rues pavées ! Un conseil : réservez le restaurant car ils affichent souvent complets dans ce quartier très demandé.

Enfin, on n’oublie pas une longue balade dans les jardins de la Villa Borghese. Pas obligatoire mais vous pouvez visiter la Galerie Borghese, à condition de réserver en avance. Perdez-vous dans les sentiers, vous pouvez même faire du petit train ou louer des vélos ! J’ai trouvé ces jardins apaisants et relaxants, ce qui n’était pas de refus car on marche beaucoup en pleine chaleur à Rome. J’ai donc apprécié ce moment de détente !

Ainsi, vous pouvez visiter Rome en 4 jours entiers. Si vous partez plus longtemps comme moi j’ai fait, vous pouvez aller aux Thermes de Caracalla, à la Bouche de la Vérité et d’autres monuments/musées intéressants. On a même passé une journée à Pompéi, facilement accessible en train depuis Rome !

Bref, Rome est une ville remplie d’histoire et une capitale magnifique à visiter que je recommande vivement. L’été est une période géniale pour y aller mais si vous pouvez, préférez le printemps (vers avril/mai) car il y fera moins chaud et il y aura moins de touristes.

Sur ce, bon voyage ! 🙂

Morgane, du blog Holly Mee
Blog beauté, voyage, lifestyle

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>