La vie en station, les tendances de l’hiver 2015 !

La neige est en avance cette année. Les stations de ski s’affairent à préparer l’hiver. Cette saison s’annonce forte en innovation. Les offices du tourisme proposent encore plus de nouveautés pour vous combler de sensations. De nouvelles activités font leur apparition chaque année. Pour vous équiper au meilleur prix, Snowuniverse vous propose des produits adaptés à toutes les pratiques.

Le ski, objectif numéro un des vacances à la neige

L’activité traditionnelle ski reste le premier objectif des vacances d’hiver à la montagne. C’est pourquoi les fabricants de matériel de ski redoublent d’effort pour proposer des produits plus accessibles et ludiques. Du matériel récent et adapté à votre niveau est la garantie d’un maximum de plaisir en toute sécurité. Que vous soyez un carveur, un freerider ou un feestyleur, vous trouvez forcément du matériel qui vous convient chez nos marques françaises comme Rossignol, Dynastar ou Apo.

La raquette à neige, une vraie alternative

Les fans sont de plus en plus nombreux à s’aventurer en dehors des pistes damées. La raquette à neige pour découvrir la montagne, c’est facile et pas cher. Le fabricant français Tsl, leader de la raquette, propose des modéles robustes et pratiques pour tous les budgets. Vous trouverez en station des guides disponibles pour vous faire découvrir cette activité familiale.

La luge pour petits et grands

Autre activité familiale proposée dans les stations. On connait la luge en bois ou en plastique pour les enfants. On connait moins les luges pour adultes. Sous forme de bouée, de tapis, de luge, chenille, les luges pour les grands font leur apparition. La luge ultime pour les fondus de glisse, c’est le Paret de Manigod. Une luge en bois traditionnel que l’on pratique à la tombée de la nuit sur piste éclairée. tous les jeudis soir à la Clusaz.

Les tyroliennes et autres Bunjy Ride

Sensations fortes garanties. Pour les gros cœurs, cette année, c’est à Tignes que ça se passe. Le lancement du Bunjy Ride est prévu pour le 21 décembre. Faites monter l’adrénaline sur le tremplin de 30m au sommet des pistes. Une paire de skis suffit pour vous essayer à l’exercice. Pour les moins téméraires, vous pouvez vous rattraper avec la Mega tyrolienne de Val thorens.

 

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>