Venise : 5 choses à ne pas manquer !

Venise est l’une des villes les plus connues d’Italie et aussi une des plus jolies. Célèbre pour son coté romantique, elle est la destination phare des amoureux du monde entier. Jeune couple ou couple endurci, ils rêvent tous de s’embrasser en passant en gondoles sous les différentes arches de la ville. Toutefois, Venise ce n’est pas une petite ville et il est très simple de se perdre en passant d’une ruelle à l’autre. Afin que vous puissiez profiter au maximum de votre séjour à Venise, voici un petit top 5 des choses à ne surtout pas manquer lors de votre passage dans cette ville extraordinaire !

1)    La place Saint Marc de Venise

La place Saint Marc est tout simplement le symbole de Venise. Située en plein centre ville, elle est entourée de nombreux bâtiments tels que le Palais des Doges ou encore le musée Correr. Si vous grimpez au sommet de la basilique, vous aurez la chance d’accéder à un panorama exceptionnel sur l’ensemble de Venise.

place saint-marc

Place Saint-Marc @ Hadzaj – Pixabay

2)    L’incroyable Palais des Doges

Situé sur la Place Saint Marc, ce palais abritait autrefois l’ancien siège de la République Vénitienne ainsi que des peintures magnifiques d’une valeur inestimable. C’est aujourd’hui un musée mondialement réputé qui attire chaque année des milliers de visiteurs. Il existe même, pour les plus courageux, un passage à travers le pont des soupirs qui vous mènera droit aux anciennes prisons. Une visite très insolite en plein cœur de Venise.

palais des Doges

Palais des Doges @ Mariamichelle – Pixabay

3)    Visiter la ville en gondole

En gondole ou en vaporetto, c’est une balade incontournable de la ville de Venise. Ce moyen de transport vous fera accéder à des recoins somptueux de la ville que vous ne pourrez voir en marchant. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous offrir les chansons d’un interprète local et naviguer au gré des paroles sur le Grand Canal.

gondole

Gondole @ Kirkandmimi – Pixabay

4)    Visiter Venise à pied

Venise n’est pas une métropole et devrait être considérée comme une ville à taille humaine avec une qualité de vie hors du commun. Son calme est son charme légendaire proviennent peut être du fait que les voitures y sont bannies. Cette ambiance détendue en fait un véritable havre de paix où vous pourrez aisément relâcher la pression de votre quotidien éreintant.

venise

Venise @ Free-Photos – Pixabay

5)    Découvrir le célèbre verre de Murano

Murano est une petite ile de la lagune de Venise qui abrite les célèbres souffleurs de verre Vénitiens. D’ailleurs, vous pouvez être de simples spectateurs ou vous pouvez participer à des ateliers et tenter de créer vos propres œuvres. Vous pouvez aussi acheter un petit souvenir de votre passage à Murano.

verre de murano

Verre de Murano @ Stain_Marylight – Pixabay

 

Découvrez aussi nos articles sur :

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>