rrr
Accueil » Vacances en France » Vacances en ville » Venez découvrir la ville d’Angoulême !

Venez découvrir la ville d’Angoulême !

Capitale de la Charente, Angoulême est notamment connu pour son festival de la BD. Mais il y a également plein d’autres choses à visiter si vous souhaitez y partir en vacances ! Monuments, sites, gastronomie… Tout y est pour que vous passiez des vacances réussies dans une des plus belles villes de Poitou-Charentes !

Angoulême, ville de la BD

Chaque année au mois de janvier, Angoulême accueil son célèbre festival de la BD, une occasion idéale pour tous les amoureux de bandes-dessinées de se regrouper autour d’une passion commune et de découvrir de nouvelles BD. Évènement international, ce festival accueil chaque année 6000 professionnels du monde entier, et près de 220 000 visiteurs, le tout sur plus de 20 sites disposés un peu partout dans Angoulême !

Grâce à ce festival, Angoulême s’est imposé comme LA ville de la bande-dessinée. Aujourd’hui, la ville abrite d’ailleurs le musée de la BD, implanté dans 3 très beaux bâtiments qui dominent la Charente, et attire chaque années de nombreux visiteurs. Alors si vous êtes fan de BD, vous êtes obligés de passer par Angoulême et son musée lors de votre visite en Poitou-Charentes !

Que faire Angoulême Que faire Angoulême

Le patrimoine d’Angoulême

Angoulême dispose d’un patrimoine riche et exceptionnel à ne surtout pas rater lors de votre visite, à commencer par son magnifique hôtel de ville. S’agissant d’un ancien château comtal il a été transformé en mairie au 19ème siècle.

Un autre monument qui mérite le détour est sans aucun doute la Cathédrale d’Angoulême. Située au cœur d’Angoulême, la magnifique cathédrale romane a été rénovée suite à la demande du même architecte qui a transformé le château comtal en mairie.

Enfin, parmi les incontournables du patrimoine d’Angoulême, ne ratez surtout pas les remparts de la ville qui offre un magnifique point de vue sur la ville d’Angoulême. Aujourd’hui arasé, tout comme les portes de la ville, les remparts restent malgré tout visibles, et méritent le détour.

Loisirs à Angoulême

Avec la Charente qui traverse la ville, Angoulême propose de nombreuses activités nautiques : balades en canoë-kayak le long de la Charente, location de bateau, ou encore ski nautique. Toutes ces activités permettent de découvrir la Charente au rythme choisi, pour pouvoir admirer l’un des plus beaux fleuves de France, en naviguant à travers la campagne.

Comme on le disait plus haut dans l’article, Angoulême est la ville de la BD. C’est donc tout naturellement que des loisirs portent autour de ce thème. Ainsi, vous pouvez découvrir, dans toute la ville, de nombreux murs peints. Suivez un parcours de 20 peintures, disposées dans le centre-ville, et à l’entrée de la ville. Très réussies, les peintures donnent une impression d’être plongée dans une bande-dessinée, l’idéal pour la capitale du 9ème art !

Sortir à Angoulême

Angoulême est une ville dynamique qui propose de nombreux lieux de sorties. À commencer par des salles de spectacles, comme la Nef ou la Comédie d’Angoulême. Si vous voulez vous détendre en regardant une pièce de théâtre, rigoler devant un spectacle humoristique ou bien vous éclater à un concert, c’est dans ses nombreuses salles qu’Angoulême vous accueil le soir !

Si vous êtes plus détente, vous pouvez toujours aller au cinéma, Angoulême propose plusieurs salles avec de nombreux films à l’affiche, vous trouverez forcément un film à votre goût ! Et si les films d’aujourd’hui ne vous tentent pas, vous pouvez toujours aller voir un film d’art et d’essai à la Cité du Cinéma !

Une autre idée de sortir serait d’aller au restaurant, parmi les nombreux que compte Angoulême, pour découvrir la gastronomie charentaise, et déguster des produits du terroir !

Enfin, pour les jeunes qui veulent sortit entre amis, pas de problème, Angoulême compte de nombreux bars branchés où aller pour boire un verre entre amis. Et si vous voulez continuer la soirée, pas de problème, vous trouverez quelques discothèques où vous pourrez vous amusez jusqu’au bout de la nuit !

Pour découvrir le Poitou-Charentes sous tous ses aspects :

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…