Vamos a Ségovie !

ségovie (ou Segovia en espagnol) est une ville qui se situe dans la région de Castille et León, à seulement 1h de voiture de Madrid. La ville se situe à plus de 1000m d’altitude, entre les rivières Eresma et Clamores, sur un promontoire rocheux qui fait face à la sierra de Guadarrama.

C’est une ville qui a une grande richesse patrimoniale ; elle est due aux nombreux édifices qui ont traversés les siècles (Aqueduc romain, alcazar, églises romanes, cathédrale, …).

De belles balades sont aussi à faire dans la vieille ville de Ségovie, elle a été inscrite au Patrimoine de l’Humanité.

Locatour vous présente aujourd’hui les monuments à visiter lors de vos vacances à Ségovie !

 Aqueduc romain

Cet aqueduc est sans doute un des plus importants du monde romain, et un des mieux conservés. Il a été construit entre la deuxième moitié du 1er siècle, et le début du 2e siècle, pour transporter l’eau du fleuve Acebeda, dans Ségovie.

Il est composé de plus de 20 000 blocs de pierre, qui tiennent entre eux grâce à un parfait équilibre des forces. L’aqueduc s’élève à 28.10m au dessus de la place del Azoguejo, et compte 167 arcs !*

ségovie

Crédit photo : Pixabay

 

Alcazar

Situé au nord ouest de la ville, l’Alcazar domine toute la vallée de l’Eresma, et offre donc de magnifiques vues. Ce château, qui a été le lieu de résidence de plusieurs rois d’Espagne (au Moyen Âge), possède des salles qui sont encore très bien conservées !

segovie

Crédit photo : https://it.wikipedia.org

 

Cathédrale de Ségovie

Construite sous le règne de Charles Quint, la cathédrale, de style gothique, se situe sur le point le plus haut de la ville, sur les vestiges d’une ancienne cathédrale romane.

Elle possède 3 entrées : la porte du Pardon, la porte de San Geroteo et celle de San Frutos.

ségovie

Crédit photo : wikimedia commons

 

Maison de los picos

Il s’agit d’une maison de la famille de la Hoz, dont la façade est recouverte de blocs de granite taillés en pointe de diamant.

L’édifice abrite aujourd’hui l’Ecole d’art de Ségovie, ainsi qu’une salle d’exposition.

segovie

Flickr – Chris Gladis

 

Voilà quelques idées de visites à faire lors de votre séjour à Ségovie ! La ville étant pleine de richesses, de nombreuses autres visites restent à faire (les remparts, la tour de l’église San Sebastian, Plaza Mayor,…) !

Pour trouvez des locations de vacances en Espagne, vous pouvez faire un tour ici !

 Crédit image à la une : https://en.wikipedia.org

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>