Vous partez en avion :

Vous arriverez à l’aéroport le plus proche, celui de La Rochelle/ île de Ré qui se trouve à 2.5 km de la Rochelle.

Si vous souhaitez louer une voiture, il faudra la réserver avant votre arrivée : l’employé de’une agence de location de voitures, vous attendra pour vous remettre les clés de votre véhicule. Des taxis sont présents devant la salle des arrivées. Il est conseillé d’en réserver un à l’avance. Attention, les bus ne vous mèneront que dans le centre de La Rochelle !

Il est également possible de prendre un vol avec un atterrissage à l’aéroport de Bordeaux-Mérignac. Sachez qu’il y aura tout de même 2h de route jusqu’à l’île d’Oléron.

Vous partez en train :

Il n’y a pas de lignes ferroviaires sur l’île d’Oléron. Vous pouvez, cependant, réservez un billet combinant trajet en train et en bus. Votre lieu d’arrivée dépendra de votre ville de départ : ainsi, si vous venez de Paris vous arriverez à la gare de Surgères. Si, vous venez de Bordeaux, votre arrivée se fera en gare de Saintes. Enfin, si vous venez de Nantes, vous arriverez en gare de Rochefort. En ce qui concerne votre lieu de vacances, il sera important de préciser votre destination : les bus n’étant pas les mêmes selon les différents points de l’île. Vous aurez à choisir entre le Château d’Oléron, Saint Pierre d’Oléron ou Dolus d’Oléron qui sont les terminus des lignes d’autocar.

Pour la société Kéolis Les Mouettes qui gère les autocars.

Vous partez en voiture :

En venant de Bordeaux, vous emprunterez l’autoroute A10 et la sortie 25 « Saintes », direction « île d’Oléron ».

En venant de Nantes : vous serez sur l’autoroute A10 et la sortie à prendre sera « La Rochelle », il faudra ensuite suivre Marans, La Rochelle, Rochefort et île d’Oléron.

En venant de Paris : vous prendrez l’autoroute A10, la sortie à emprunter sera « La Rochelle / Rochefort », et ensuite vous prendrez la direction de Surgères, Rochefort et île d’Oléron.

Bon à savoir : les ponts de la Charente à Rochefort, de la Seudre à Marennes et enfin de La Tremblade et d’Oléron sont tous gratuits.

Vous partez en car :

La société Kéolis Les Mouettes est idéale si vous venez de la Rochelle, de Rochefort, de Saintes, de Royan ou de Saint Jean d’Angely. Si votre lieu de départ se trouve dans un autre département : il y a la société Ouibus.

Vous partez en taxi :

 

Il vous faudra voir avec une compagnie de taxis de votre ville de départ. Vous avez ici une liste de tous les taxis de l’île d’Oléron :

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…