Toutes nos idées pour vos vacances d’été dans les Alpes du Nord !

L’hiver les Alpes du Nord sont le rendez-vous incontournable pour les amateurs de ski. Avec ces stations de ski de renommée internationale : Courchevel, Les Ménuires, Les Arcs… la région accueil chaque année de nombreux touristes. Mais l’été, les Alpes du Nord ont également de nombreux atouts à proposés pour vos vacances à la montagne, et voilà toutes nos idées !

Rendez-vous dans les villes des Alpes du Nord

En plus des nombreuses stations de ski, les Alpes du Nord comptent plusieurs villes à découvrir absolument lors de vos vacances.

À commencer par Grenoble, qui offre le charme d’une ville de montagne. Vous pourrez découvrir son très beau cœur de ville avec ses rues pavées et ses anciennes maisons qui font le charme de la ville, puis promenez vous sur les berges de l’Isère qui complétera votre promenade à Grenoble, idéal lors d’une journée ensoleillé ! N’oubliez pas non plus de prendre le téléphérique urbain qui vous mènera au sommet de la Bastille, lieu incontournable de Grenoble. De son sommet vous pourrez apercevoir le Mont-Blanc et avoir une vue à 180° sur Grenoble !

Été Alpes du Nord

Après Grenoble rendez-vous à Chambéry pour continuer vos vacances d’été dans les Alpes du Nord ! Ville au patrimoine riche, vous aurez de nombreux sites et monuments à visiter lors de votre séjour : le Palais de Justice, l’Hôtel de Ville ou encore le Château des Ducs de Savoie. Et si vous êtes plutôt nature ça tombe bien, Chambéry propose de nombreux parcs et jardins pour se détendre, et se situe à proximité de nombreux parcs naturels : la Vanoise, la Chartreuse… Et avec ses nombreuses activités la ville à de quoi vous divertir pendant vos vacances d’été!

Été Alpes du Nord

Enfin, Annecy est une ville des Alpes du Nord qui mérite le détour lors de vos vacances d’été en montagne ! Vous connaissez bien sur son lac incontournable où sont proposées de nombreuses activités, notamment l’été, mais la ville à bien d’autres atouts à faire découvrir. En effet, la ville dispose d’un patrimoine riche vous pourrez ainsi admirer de nombreux sites et monuments magnifiques, vous rendre dans l’un de ses nombreux sites naturel ou bien profiter des nombreuses activités proposées par la ville !

Été Alpes du Nord

Partez à la découverte des sites naturels des Alpes du Nord

L’hiver la montagne offre de magnifiques paysages, mais c’est aussi bien le cas en été ! Alors pourquoi ne pas partir en randonnée dans les Alpes du Nord pour découvrir les trésors naturels qu’offre la région ?

À commencer par ses nombreux lacs alpins, qui sont une merveille à découvrir, et où vous pourrez piquer une tête pour vous rafraîchir de votre longue marche ! Ne ratez pas ainsi : le lac d’Annecy, le lac Léman, incontournable aussi bien dans la région qu’en France, bien que seul le rivage sud appartienne à la France, le lac du Bourget ou encore le lac d’Aiguebelette.

Impossible de vous rendre en été dans les Alpes du Nord sans partir à la conquête de ses nombreux parcs naturels ! Le Parc de la Vanoise vous ouvre ses portes pour vous faire découvrir sa biodiversité riche et ses magnifiques paysages pour que vous puissiez profiter pleinement de la montagne en été. Un autre parc à découvrir : celui du Massif des Bauges. Avec sa nature préservée le parc offre un cadre naturel magnifique pour faire une randonnée durant vos vacances d’été, que ce soit à pied, en vélo ou même à cheval ! Enfin, le parc de la Chartreuse, véritable joyau de nature vous offrira des paysages à couper le souffle lorsque vous monterez en haut de ses plus hauts sommets.

Testez les nombreuses activités des Alpes du Nord

L’hiver l’activité incontournable dans les Alpes du Nord, c’est bien évidemment le ski alpin. Et en été, vous trouverez de nombreuses autres activités à faire pour profiter de vos vacances d’été dans les Alpes du Nord !

Tout d’abord profitez des nombreux lacs alpin présents dans les Alpes du Nord pour pouvoir pratiquer des activités nautiques : pédalo, kayak, stand up paddle, voile ou encore ski-nautique ! Après tout, pourquoi il n’y aurait qu’à la mer qu’on pourrait s’éclater sur l’eau ? Toujours sur l’eau mais exit les lacs, vous pouvez partir à l’assaut des rivières des Alpes du Nord et vous essayez au rafting : sensations garanties !

Vous préférez peut-être la hauteur ? Pourquoi ne pas prendre votre envol et partir survoler les Alpes du Nord en parapente ? Vous aurez une vue magnifique sur les montagnes et  il s’agit d’une expérience inoubliable dont vous vous souviendrez toute votre vie ! Sinon, vous pouvez également partir à la conquête des montagnes en vous lançant dans l’escalade ! En effet, il existe de nombreux spots où vous pourrez pratiquer cette activité !

Été Alpes du Nord

Enfin, si vous êtes plutôt du genre à rester sur la terre ferme ne vous inquiétez il existe également des activités pour vous ! Tout d’abord, l’indémodable et incontournable randonnée : partez à la découverte de la nature des Alpes du Nord en plein été ! Vous pouvez également tenter le VTT, de nombreuses stations de ski se transforment en été et proposent leurs remontées mécaniques pour vous transporter vous et votre vélo en haut des pistes !

Été Alpes du Nord

Si vous voulez en savoir plus sur les Alpes du Nord :

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>