[vc_row][vc_column width=”1/1″][vc_column_text]

Vacances en Espagne

[/vc_column_text][td_block_14 limit=”6″ td_filter_default_txt=”Tout” category_id=”11″ custom_title=”Block title”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”2/3″][vc_column_text]

Profiter de vacances au cœur d’un pays aux multiples facettes, l’Espagne

Pays de Don Quichotte et de Picasso, de Gaudí et de la paella, l’Espagne est une destination de vacances pas chères incontournable en Europe. A la fois chaleureuse et harmonieuse, l’Espagne compte de nombreux trésors, qu’il s’agisse de paysages ou d’héritages culturels. L’Espagne, en raison de sa situation géographique idéale, au bord de la mer Méditerranée et de l’océan Atlantique, attire chaque année des millions de touristes européens, mais aussi internationaux. Si la langue officielle du pays est bien l’espagnol, n’ayez aucune crainte, l’anglais et le français sont largement pratiqués dans tous les lieux touristiques. Découvrez dès maintenant nos conseils aux voyageurs, nos guides de vacances et nos destinations préférées pour un séjour en Espagne !

L’Andalousie, une plongée dans la culture espagnole

Symbolisée par ses influences artistiques, telles que le flamenco, l’Andalousie est aussi une région très prisée pour sa météo accommodante, en toutes saisons de l’année. L’Andalousie (Costa del Sol, Costa Tropical & Almeria, Costa de la Luz et intérieure), c’est aussi des plages, des vestiges historiques, des monuments impressionnants, des échappées culturelles : rendez-vous à Séville, Malaga ou encore Grenade pour le découvrir !

Séville : luxe et prestige

Disposant d’une situation idéale, Séville est un ancien port de commerce. Des vestiges de cette époque ancienne sont encore admirables aujourd’hui, au cœur des quartiers de la Triana et de la Macarena. Bien que de nombreux loisirs soient proposés à Séville, elle n’en reste pas moins une ville dotée d’un certain charme. Vous vous en rendrez compte en arpentant le quartier emblématique de Santa Cruz, où de magnifiques monuments historiques se côtoient. Pour découvrir Séville de manière festive, participez à la fameuse tournée des tapas, qui est une réelle tradition !

Malaga : art et détente

L’esprit de la ville de Malaga est propice à de nouvelles découvertes : partez à la conquête des œuvres de Picasso, regroupées au cœur du musée éponyme de la ville, ou bien préférez le Centre Pompidou de Malaga. Si vous êtes d’humeur à rechercher un peu d’évasion, alors rendez-vous dans le quartier animé de Benalmádena, où se trouve l’Aquarium Sea Life de la ville. Une douce escapade vous attend !

Grenade : vestiges en tous genres de la péninsule ibérique

A Grenade, vous serez fascinés par la diversité du paysage : entre édifices religieux, avec le réputé Monastère de San Jéronimo, et les autres monuments authentiques de la ville, comme l’incontournable Alhambra, vous ne saurez plus où donner de la tête ! Pour vous évader, faites un détour par le Mirador de Saint Nicolas, ou bien baladez-vous dans les jardins historiques des Martyrs.

Rendez-vous avec la tranquillité dans la région de Murcie

Prêts pour une immersion dans l’une des plus paisibles régions d’Espagne ? Alors vous voilà en Murcie, là où mer et terre se confondent. Lors de votre séjour en Murcie, n’oubliez pas les villes incontournables que sont La Manga, Carthagène et Caravaca de la Cruz.

La Manga, une perle au bord de la mer

Bien connue pour ses nombreuses criques et plages de sable blanc, La Manga consiste en un littoral de plusieurs kilomètres, 21 plus exactement. C’est l’occasion idéale de tester les différentes plages qui s’y trouvent : le Paraiso, la Llana, el Barco Perdido… Pour vos balades, empruntez la Cala Reona, un chemin pédestre des plus agréables. Détendez-vous au cœur de la mer Méditerranée, à La Manga !

La Catalogne, le cœur de l’Espagne

Idéalement située entre la riche communauté valencienne et à une petite distance des îles Baléares, la Catalogne est l’une des régions les plus prisées d’Espagne. Ne perdez pas une miette de cette région passionnante, en vous rendant à Lloret del Mar, Salou, Barcelone et plus précisément sur la Costa de Barcelona, La Costa Brava, La Costa Daurada, les Terres de l’Ebres ou la Catalogne intérieure.

Découvrez la Costa Brava, vers Lloret del Mar

Entre sports nautiques et détente au bord de la mer, entre spas et balades en pleine nature, Lloret del Mar est une destination attrayante. Ses magnifiques plages y jouent pour beaucoup : entre Santa Cristina et Fenals, profitez d’un moment de détente incomparable… Mais les amateurs d’histoire apprécieront également un détour au fameux Musée de la mer de la ville.

Une escale festive à Salou

En plus d’être une destination prisée par de nombreux jeunes, Salou reste une destination familiale de premier choix : plages, parcs d’attractions, tout est fait pour profiter des meilleurs atouts de l’Espagne ! Pour les partisans d’une vie nocturne animée, Salou est un coin idéal, où se côtoient des bars, restaurants et discothèques tendances.

Un weekend à Barcelone, ou plus si affinités

Avec ses monuments emblématiques, tels que la Sagrada Familia, ou ses quartiers incroyables, comme le quartier gothique, qui vous plongera au cœur de l’art de Gaudi, Barcelone est une ville cosmopolite des plus fascinantes. Entre amis, en famille ou en amoureux, cette ville est parfaite pour une immersion culturelle, festive et océanique !

Valence, une région des plus étonnantes

La région de Valence (Costa de Valencia, Costa Blanca, Costa Azahar) peut se targuer de vivre d’un tourisme rural et culturel important : entre histoire, religion et divertissement, tout est fait pour profiter de vos vacances en Espagne dans la région de Valence ! Si l’envie vous en dit, faites une excursion dans les îles Columbretes, ou bien baladez-vous dans l’un des plus grands marchés du pays, à Valence. Pour cela, ne manquez pas les villes de Benidorm, Peniscola ou Alicante.

Sur la Costa Blanca, la belle Benidorm

Située dans la marina Baixa, Benidorm est fortement réputée pour son tourisme nocturne, mais également pour ses superbes plages. Vous y découvrirez de nombreux loisirs balnéaires : piscines, spas, baignade et sports nautiques, vous serez servis ! En cas d’ennui, vous pourrez toujours vous rendre dans l’un des parcs alentours, le Terra Mitica ou Aqualandia.

Une escale à Peniscola, sur la Costa del Azahar

En-dehors de la plage de Pebret, de la plage du Russe ou encore de la plage Nord, vous pourrez découvrir l’authentique phare de Peniscola ou l’historique Tour de Badum, lors d’une balade. Si vous êtes en famille, rendez-vous au Musée de la Magie : parfait pour une sortie divertissante et animée à Peniscola !

Depuis le port d’Alicante, partez en voyage…

Alicante est l’une des tops destinations pour un voyage en Espagne, en famille ou en amoureux. Vous apprécierez notamment le Château de Santa Barbara, la basilique de Santa Maria ou le Musée des Beaux-Arts. Si vous êtes d’humeur festive ou farniente, partez en bateau depuis le Port d’Alicante du côté de la Tabarca, une île éloignée et tranquille, à l’eau bleue turquoise… Les plus sportifs pourront se lancer dans une randonnée dans la montagne Benacantil.

La diversité de la région Castille-et-Léon

Pour découvrir toutes les facettes de l’Espagne, rien de tel qu’une immersion dans la région Castille-et-Léon, l’une des plus diversifiées et des plus riches en termes de paysages. D’ailleurs, la région est traversée par le célèbre chemin Saint Jacques de Compostelle. Profitez-en pour vous arrêter à Oropesa de Mar, Alcora et Morella.

Oropesa de Mar, une destination calme de la Costa del Azahar

Si vous êtes à la recherche d’une destination en bord de mer, paisible et idéale pour des vacances en famille, passez votre séjour du côté d’Oropesa de Mar, sur la Costa del Azahar. Vous aurez notamment l’occasion de vous rendre au parc Aventura d’Or ou au parc Mundo Fantasia, après une randonnée pédestre le long de la Torre de la Colomera.

Îles Baléares

Les Îles Baléares forment sans nul doute l’un des plus beaux archipels de la mer Méditerranée. Ce chapelet d’îles vous réservera bien des surprises : entre Palma de Majorque, Ibiza ou Minorque, l’ambiance y sera différente.

Majorque, la destination familiale

Majorque est la plus grande des îles de l’archipel et Palma de Majorque en est la capitale. Les familles sportives y trouveront d’excellents chemins pour une randonnée en pleine nature, par exemple dans la réserve naturelle de Serra de Tramuntana. Ne loupez pas une randonné maritime dans la magnifique grotte du Drach, ni une après-midi détente sur Palmanova Beach, Sa Dragonera ou la Cala Figuera.

Ibiza, la destination festive

Surnommée le paradis des noctambules, Ibiza est une île à la fois multiculturelle et cosmopolite. Des touristes du monde entier s’y précipitent chaque année pour profiter des somptueuses plages, comme la Cala Tarida, mais également de sa vie nocturne animée et attrayante. Pour occuper vos journées, vous pouvez également vous rendre dans la vieille Ibiza, au château fort, qui offre une vue imprenable sur le reste de l’île.

Minorque, la destination romantique

Si Minorque est l’une des plus petites villes des Baléares, elle est aussi la plus authentique et la plus immersive. Ses grandes plages de sable blanc abritent des criques d’une réelle beauté, idéale pour une escapade en amoureux. Entre autres, les plages de Cala Macarelleta, Cala Macarella et Cala en Turqueta sont les plus réputées.

Les Îles Canaries : à vous les terres volcaniques

Contrairement aux Îles Baléares, les Îles Canaries se situent dans l’océan Atlantique, non loin des côtes marocaines. Si les plages sont l’un de leurs principaux atouts, leur terre volcanique l’est aussi. Partez découvrir les différentes îles de l’archipel : Tenerife, Lanzarote ou Fuerteventura.

Tenerife, entre terre et mer

Tenerife vous ravira en raison de ses belles plages, comme celle de Las Teresitas, idéale pour passer une après-midi au soleil. Les plus sportifs préféreront la plage d’El Medano, où surfeurs et kite-surfeurs se réunissent pour de belles compétitions. Amateurs de randonnées, prenez votre équipement et lancez-vous à la conquête du Teide, un volcan offrant le point culminant le plus haut d’Espagne : sensations garanties !

Lanzarote, une immersion en pleine nature

Il s’agit de la 4ème île de l’archipel, en termes de taille. Pour autant, Lanzarote regorge de beautés naturelles à découvrir : le parc national de Timanfaya comptent parmi les trésors de l’archipel, de même que la Cueva de los Verdes (une grotte ancestrale), ou le volcan de la Corona. Pour une expérience originale, baladez-vous en fin de journée au jardin botanique de cactus, où vous pourrez faire l’acquisition de produits de beauté à base d’aloé vera, l’une des spécialités de l’archipel.

Fuerteventura, l’île aux trésors aquatiques préservés

Si Fuerteventura est l’île la plus proche de l’Afrique, elle est aussi l’une des mieux conservées : l’Unesco a d’ailleurs reconnu l’île toute entière comme « Réserve de biosphère ». Vous pourrez ainsi vous rendre compte de la diversité faunistique et floristique de l’île en allant au parc zoologique Oasis Park, ou bien en vous accordant une séance de plongée à Los Lobos.

Madrid

La région de Madrid, en plein cœur des terres espagnoles, est chargée d’histoire. Son patrimoine gastronomique et culturel n’est pas en reste : découvrez la diversité de cette région à travers les villes de Madrid, Aranjuez ou Alcalá de Henares.

Madrid, capitale de l’Espagne

La capitale espagnole est bien entendu un incontournable pour vos vacances au pays ensoleillé. De nombreuses institutions politiques et européennes y sont installées, comme le Palais Royal ou le siège de l’Organisation mondiale du Tourisme. Après un détour par la place Mayor de Madrid, rendez-vous au musée du Prado ou bien au parc du Retiro pour passer d’excellents moments.

L’Espagne en famille : une valeur sûre !

L’Espagne regorge de villes disposant des meilleures infrastructures pour votre famille : hôtels tout inclus pour éviter de perdre du temps, hôtels en demi-pension spécial familles, baby club… Tout est fait pour que vos vacances en famille soient inoubliables ! De plus, rien de tel que de profiter des vacances scolaires pour obtenir des tarifs intéressants dans plusieurs villes d’Espagne !

Pour cela, prenez résidence à Tarragone, en Catalogne. Sa situation en bord de mer, sur la Costa Daurada, est parfaite pour vous balader et découvrir l’un des parcs aquatiques mythiques de la région, le Port Aventura, accessible aux enfants, même en bas âge. C’est aussi l’occasion de vous divertir tous ensemble au fameux cirque de Tarragone, en fin de journée.

Pour d’incroyables sensations, rendez-vous en famille au Puente del Diablo, un aqueduc vieux de plusieurs centaines d’années : de là, admirez les alentours, avec émerveillement !

A Valence, vous pourrez profiter d’un séjour sans fausse note, grâce aux nombreux sites touristiques prévus pour les familles. Entre autres, l’Océanografic est un lieu incontournable, où vos enfants pourront admirer des centaines d’espèces aquatiques. Le bioparc zoologique de Valence est un autre lieu familial : détente et convivialité seront au rendez-vous !

Pour un séjour farniente en famille, sachez que les plus belles plages des Îles Baléares vous attendent du côté de Palma de Majorque : louez-y une résidence, un appartement, ou un hôtel avec chambre familiale pour profiter des alentours océaniques.

Partir en Espagne entre amis : un séjour festif en perspective

L’Espagne est non seulement connue pour ses vestiges historiques et culturels, mais aussi pour son ambiance nocturne des plus festives : le pays accueille chaque année bon nombre de festivals internationaux, qui rassemblent des passionnés de musiques du monde entier. C’est aussi un pays aux influences éclectiques, très porté sur l’échange interculturel. Ainsi, vous pourrez combiner un séjour en Espagne entre amis en alliant détente et fête, avec une météo des plus clémentes tout au long de l’année.

Parmi nos destinations les plus festives, vous retrouvez l’indétrônable Ibiza : partez à plusieurs et réservez un séjour all inclusive dans cette ville internationale. Au programme : sports nautiques, farniente sur des plages de sable blanc et sorties nocturnes dans les discothèques et les bars les plus connus d’Espagne !

Retrouvez également d’autres coins sympathiques du côté de Salou, une destination d’Espagne particulièrement prisée en raison des tarifs qui y sont pratiqués. Vous y retrouverez une clientèle également très internationale, mais à des prix défiant toute concurrence : c’est le bon plan pour un séjour en Espagne entre amis ! Depuis Salou, vous pourrez également partir sur la journée dans un des parcs aquatiques de la région, comme le Port Aventura. Le soir, à vous d’enflammer le dancefloor !

Pour les groupes d’amis avides de cumuler séjour festif et immersion culturelle, il n’y a pas de plus belle destination que Madrid pour cela. En effet, la vie nocturne y est animée, puisqu’il s’agit de la capitale espagnole, mais vous pourrez aussi vous balader avec plaisir dans le quartier Austrias, celui de la vieille ville, ou encore celui de Las Letras, à la recherche des vestiges du passé… Faites une halte shopping entre amis dans le quartier de Salamanca ou de Chueca, avant de rejoindre le quartier latin ou le centre-ville, pour des soirées animées !

Quelques destinations romantiques en Espagne

En raison de sa situation géographique et de son ambiance comme nulle autre en Europe, l’Espagne fait partie des destinations romantiques par excellence. Si le pays basque aura tout pour vous séduire, la vie à l’andalouse n’est pas en reste, entre farniente, détente et paysages d’un autre monde. Pour le farniente, il y a aussi des destinations du côté de Las Palmas, mais vous pouvez préférer des vacances au soleil en amoureux sur l’île de Majorque, ou bien aux Canaries.

D’ailleurs, Lanzarote compte parmi les tops destinations romantiques d’Espagne : avec ses plages de sable blanc, ses falaises rocheuses en bord de mer, les paysages sont dignes d’une carte postale. Raison de plus pour y poser votre serviette, en amoureux, et de profiter de l’extase du moment, sous le soleil. Vous pourrez y pratiquer de nombreuses activités aquatiques ensemble (plongée, bateau, paddle), mais aussi y faire des randonnées terrestres, comme au parc national de Timanfaya, également surnommé « Les Montagnes de Feu », en raison de la couleur de ses terres volcaniques.

Si vous êtes plutôt du genre escapades romantiques dans des lieux insolites, alors Grenade aura raison de vous : son ambiance vieille ville et ses nombreux monuments historiques font de Grenade une ville des plus charmantes où règnent calme et volupté. Une belle occasion de vous évader en duo lors d’un séjour immersif dans l’histoire espagnole !

L’Espagne, une destination de vacances pas chères

Que ce soit pour sa météo, ses paysages, ses belles plages ou encore son patrimoine culturel et artistique, l’Espagne est une destination très prisée. De plus, il est facile de trouver des vacances pas chères en Espagne, même en été : il suffit pour cela de réserver auprès de nous une résidence, un camping, un village vacances, une maison ou villa, un hôtel ou un appartement. Les offres de dernière minute sont également de très bons plans pour partir pas cher en Espagne, surtout si l’on envisage un séjour all inclusive, en famille ou entre amis. Profitez des jours fériés de mai pour préparer à l’avance un weekend pas cher à Barcelone, ou bien un court séjour en Andalousie !

Sur place, vous n’aurez aucune mauvaise surprise : l’Espagne est une destination peu chère, dans son ensemble. Les plats typiques, comme les tapas ou les paellas, ne vous coûteront que quelques euros aux abords d’une terrasse bien située. Comptez tout de même un budget plus conséquent pour les activités annexes, comme les sports nautiques, mais sachez que vous pourrez négocier le prix si vous êtes à plusieurs. De même, les entrées aux parcs, aux musées et toutes autres activités culturelles peuvent aisément faire l’objet d’un tarif global, grâce aux nombreuses opportunités de cartes Pass ou abonnements pour des courts séjours en Espagne.

Alors, prêts à vous envoler vers l’Espagne pour vos prochaines vacances ?[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width=”1/3″][vc_widget_sidebar sidebar_id=”td-default”][/vc_column][/vc_row]

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…