rrr

Vacances à la campagne : que faire ?

Que faire à la campagne ? Nombre de citadins endurcis, sceptiques à l’idée de migrer vers un lieu incongru où plus aucun commerce n’est ouvert passé 18h30, on déjà dû se poser cette question. Ca tombe bien : à l’approche des beaux jours, nous allons y répondre !

1)    Vacances à la campagne : le prétexte rêvé pour ne rien faire…

Par ne rien faire on entend simplement se vider la tête, vaquer à toute sorte d’occupations que vous n’avez pas le temps de pratiquer au quotidien : se promener, peindre, lire, écrire ou dessiner, libre à vous de flâner, baguenauder et musarder. En bref, tout simplement regarder l’herbe pousser. De plus la France regorge de villages tous plus mignonnets les uns que les autres qui n’attendent plus que votre regard énamouré.

2)    Osez l’aventure : boire un apéro au bar PMU du coin !

Mais si vraiment la solitude vous est trop pesante, allez chercher un peu de chaleur humaine au bistrot du coin. Une poignée de gaillards solidement accoudés au comptoir vous attendent de pied ferme. Avec un peu de chance vous aurez le privilège de croiser le si pittoresque patron de café. Il se reconnait aisément à son chien qui dort sur une banquette et une appréciation bien souvent toute personnelle de la loi Evin. Pas de panique, un bar est un bar et vous aurez la délicieuse surprise de constater que, contrairement à Paris, quelques piécettes (en plus jaunes) suffisent à payer un demi. Ah, la campagne…

3)    Se mettre au sport

Rien de mieux que de profiter de votre séjour à la campagne pour se (re)mettre au sport. En l’occurrence vous aurez l’embarras du choix : randonnée pour vous vider la tête et profiter à plein des magnifiques paysages qui vous entourent ; ballade en vélo pour voir du pays ou tout simplement partager un moment en famille ; pêche pour essayer au moins une fois ; escalade en forêt, etc. Comme vous le voyez, les activités ne manquent pas.

4)    Profitez-en pour éveiller vos enfants aux charmes de la vie champêtre

Inutile de le nier, de nos jours nos charmantes têtes blondes passent plus de temps le nez devant un écran qu’à gambader dans les prés. Un séjour à la campagne peut être l’occasion d’une heureuse déconnexion. Pourquoi ne pas en profiter pour aller voir les animaux si vous en croisez ? Nul doute que veaux, vaches et cochons feront une forte impression sur les tout petits. Cabane dans les arbres pour les plus grands et concours du plus beau bouquet de fleurs pour faire fondre maman de bonheur trouveront également leurs partisans. Si vous êtes à proximité d’un lac ou d’une rivière, allez donc batifoler dans l’eau : baignades et tours de barque n’attendent que vous. Pique-niques et barbecues régaleront également toute la famille.

Alors, convaincus ? Et vous, que faites-vous à la campagne ?

Leave your vote

2 points
Upvote Downvote

Total votes: 8

Upvotes: 5

Upvotes percentage: 62.500000%

Downvotes: 3

Downvotes percentage: 37.500000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…