rrr
Accueil » Vacances en France » Une visite à Montpellier

Une visite à Montpellier

Nous vous avions fait découvrir des vacances culturelles et gastronomiques à Montpellier, découvrons encore ce que cette merveilleuse ville a à nous offrir. Parce qu’au final Montpellier on ne s’en lasse pas, et vous savez maintenant où se feront vos prochaines vacances.

Les événements.

Festival Radio France et Montpellier Languedoc-Roussillon

Festival Montpellier

Crédit photo Flickr – pedrosimoes7

Le festival de Radio France et Montpellier Languedoc-Roussillon ouvre ses portes à partir du 9 juillet jusqu’au 25 juillet 2015. Une centaine de concerts vous attendent : jazz, opéras, concerts symphoniques… Le ton est donné !

Eurobasket 2015

Eurobasket

Crédit photo Flickr – Grzegorz Jereczek

Du 5 au 11 septembre, retrouvez le 1er tour de l’Eurobasket . L’équipe de France sera face à la Finlande, la Pologne, la Russie, l’Israël, ainsi que la Bosnie Herzégovine, à l’Aréna de Montpellier. Fan de basket, vous trouverez le programme ici !

Les sorties à ne pas rater !

Le parc zoologique de Montpellier

Parc zoologique Montpellier

Crédit photo Flickr – [paradise]

Le parc vous accueille et vous fait découvrir sa serre amazonienne. Un endroit pédagogique mais aussi ludique vous fera voyager. Plus grande serre de France consacrée à l’Amazonie, vous découvrirez plus de 500 animaux et 3500 végétaux, vous n’aurez jamais imaginé être au cœur de l’Amazonie de cette façon !

Voilà un petit avant goût du zoo avec cette vidéo.

 

Ecusson

Crédit photo Flickr – jean-louis zimmermann

Le centre historique de Montpellier vous fera remonter dans le temps. Baladez-vous et admirez les façades du XVIIeme et XVIIIele siècles. Découvrez les ruelles du midi médiéval. Revivez le passé et appréciez toutes ces merveilles. Des découvertes énigmatiques qui vous feront rêver.

Porte du Peyrou

Crédit photo Flickr -  Wolfgang Staudt 3

La porte de Peyrou est un des principaux monuments historiques. Il a été construit en l’honneur du Louis XIV. C’est le monument emblématique de Montpellier et vous allez adorer le prendre en photo ! De plus, le parc du Peyrou vous attend derrière.

Tour de la Babotte

Crédit photo Flickr – studio photos C sabinpaul

La tour de Babotte a été remise à neuf, mais elle a tout de même su traverser le temps et rester debout. Ancien observatoire pour astronomes, vous pourrez vous reposer dans l’un des bars et restaurants se trouvant au pied du monument. Loin de la foule, vous pourrez vous reposer et admirer les alentours

Le Languedoc-Roussillon n’a pas fini de nous surprendre !

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…