rrr

Une semaine en famille dans le Finistère

Vous voulez hisser les voiles avec toute la famille ? Partir à l’aventure, découvrir de nouveaux horizons et créer des souvenirs merveilleux… telles sont vos envies du moment. Pourquoi ne pas le faire dans le Finistère en Bretagne ? Le Finistère tient son nom de sa position géographique, Finistère signifiant “fin de la terre”. Ancienne terre des gaulois, il est aujourd’hui une destination de vacances en famille idéale. Découvrez pourquoi à travers cet article…

Les cités maritimes et historiques du Finistère

Le patrimoine historique et culturel du Finistère est particulièrement riche, comme il est possible de le voir à travers ses cités. Au bord de la mer, vous retrouverez Brest, Concarneau, Douarnenez et Roscoff. Dans l’intérieur des terres, n’oubliez pas Quimper, capitale culturelle du Finistère, Morlaix, cité médiévale, Pont-aven, la cité des peintres ou encore Landerneau et son architecture mémorable. Vous n’aurez ainsi pas le temps de vous ennuyer dans le Finistère avec tant de sites à voir et à revoir.

finistère

L’océan, la mer et les îles du Finistère

Bordé par l’océan atlantique, la Manche et la mer Iroise, le Finistère présente plus de 1200 km de côtes, bordées par des plages de sable fin blanc ou doré. On y trouve également de nombreuses îles. L’île Vierge est une de ses îles emblématique avec son phare, qui est d’ailleurs le plus haut d’Europe avec ses 82,50 mètres. L’île Callot, l’île Sein et l’île Mollene valent également le détour. Les deux îles les plus célèbres, l’île d’Ouessant et l’île de Batz attirent également de nombreux visiteurs. Enfin, l’archipel des Glénan vous émerveillera. Cet archipel ressemble à un lagon exotique avec ses 12 îles éparpillées au milieu de l’eau turquoise et transparente.

finistère

Les lieux légendaires du Finistère

Vous trouverez dans le Finistère de nombreuses terres de légende, comme la forêt de Huelgoat. Cette forêt de près de 1000 hectares cache de nombreux mystères. Vous y verrez en effet de nombreux blocs rocheux disposés de façon tout à fait surprenante. La légende dit que Gargantua, furieux que les habitants de Huelgoat ne lui ai pas donné à manger un plat assez goûteux, aurait jeter des pierres en direction de Huelgoat qui se sont écrasées au sein de cette fameuse forêt.

Un deuxième lieux mythique du Finistère est les Monts d’Arrée. Ils sont âgés de 330 millions d’années et malgré leur basse altitude présentent de véritables paysages de montagne qui rappellent ceux que l’on peut voir en Irlande ou au Pays de Galles. Un lieu magique à ne pas manquer.

 

finistère

Les saveurs incontournables du Finistère

Une des joies des séjours dans le Finistère est de (re)décourvrir les produits gastronomiques cultes de ce territoire. Entre charcuterie, bière, cidre, crêpes et galettes, confiture, gâteau breton et kouign aman, vous serez sûr de n’avoir jamais faim ! Les produits de la mer sont également l’emblème du Finistère, avec le homard, la langoustine, le crabe, l’huître, le bar et la sardine.

finistère

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…