Une escapade sur la célèbre Costa Daurada

L’été arrive et quel est le meilleur endroit sur Terre pour en profiter ? Nous voulons bien sûr parler de l’Espagne et plus précisément de la très jolie Costa Daurada ! Entre terre et mer, entre romantisme et réalisme, entre festivités et farniente, de Goya à Gaudi, cette région du monde bénéficie d’une diversité culturelle et d’une beauté rarement égalées. En décidant de passer vos vacances sur la Costa Daurada cet été, vous avez fait le bon choix ! Voici quelques villes par lesquelles vous devez absolument passer lors de votre voyage en Espagne.

La Costa Daurada et Salou la festive

On assimile bien souvent Salou à une plateforme internationale de la fête et du laisser-aller. Détrompez vous, Salou ne se résume pas qu’à ses bars et ses boites de nuit. C’est aussi une ville magnifique en bord de mer ornée de différents monuments. Si vous avez la chance d’y aller cet été, vous devez absolument aller voir les fontaines cybernétiques. Inaugurées en 2007 sur la promenade de Jaume I, les fontaines cybernétiques sont composées de près d’un millier de jets et d’un labyrinthe d’eau s’animant au gré de la musique et des lumières qui offrent un spectacle époustouflant.

Costa Daurada salou

Platja Llarga. Salou, Tarragonès, Tarragona

La Costa Daurada et Tarragone la romantique

La jolie ville de Tarragone contraste parfaitement avec l’ambiance rythmée caractéristique de l’Espagne. Grâce à son empreinte culturelle et son histoire, vous pourrez visiter l’aqueduc romain ou encore la cathédrale de Tarragone et finir votre journée en beauté sur les Balcons de la Méditerranée. Par ailleurs, si vous avez la chance d’y aller entre le 17 juillet et le 19 septembre 2015, vous pourrez profiter du Festival D´Estiu de Tarragone. Un festival qui accueille 11 spectacles étalés tout au long de l’été au Théâtre-auditorium Camp de Mart.

Costa Daurada tarragone

FotoTarragona

La Costa Daurada et Cambrils, la musicale

La célèbre ville de Cambrils est connue pour son magnifique jardin botanique et sa plage magnifique ou vous pourrez vous reposer en toute sérénité. Vos vacances n’auront jamais autant rimé avec détente et farniente. De plus, si vous avez la chance d’y aller les deux premières semaines d’août, pensez à réserver vos places pour assister au Festival de musique International de Cambrils (un événement pluridisciplinaire qui regroupe depuis 1974 des styles de musiques venus du monde entier).

Costa Daurada cambrils

Foto_Cambrils

La Costa Daurada et Calafell la culturelle

Calafell ou la ville où se mêlent parfaitement sable blanc, eaux cristallines et monuments historiques. En effet, les superbes plages côtoient la citadelle ibérique et le château de la Santa Creu. De plus, durant tout l’été, des visites théâtralisées sont organisées dans la citadelle de Calafell afin d’expliquer et de mettre en valeur l’histoire et les coutumes du monde ibérique. Ne manquez pas ce rendez-vous étonnant !

Costa Daurada calafel

La Costa Daurada et El Vendrell l’insolite

El Vendrell possède un important patrimoine culturel important composé notamment de l’Eglise Sant Salvador, la Plaza Nueva et l’ermitage roman de Sant Salvador. Les plages y sont aussi magnifiques et sont étendues le long de résidences côtières comme Coma-Ruga ou encore El Franças. Cet été, vous pourrez aussi profiter du Festival de musique International Pablo Casals (un rendez-vous incontournable pour tous les amoureux de musique de chambre) qui se tient chaque année depuis 1981 à l’auditorium Pau Casals d’El Vendrell.

Costa Daurada el vendrell

La Costa Daurada et Mont Roig del Camp la sportive

Cette jolie petite ville est ce que l’on pourrait appeler plus communément un véritable havre de paix. En y faisant escale, détendez-vous en allant taper quelques balles au golf Bonmont ou en visitant le centre Miro ou l’église de San Miguel. Par ailleurs, si vous êtes un passionné de paddle, vous devez absolument aller au Banys de Lluna qui vous permettra d’exprimer votre passion tout au long de l’été.

Costa Daurada Mont Roig del Camp

Montroig

La Costa Daurada et Vila Seca la sublime

Vila Seca est une ville extraordinaire. En effet, concentrer tout le charme de l’Espagne en un si petit endroit n’est pas donné à tout le monde. La promenade en bord de mer de près de 4 km de sable blanc n’est à manquer sous aucun prétexte. Une fois la bas, profitez-en pour vous rendre au parc d’attractions Aquopolis, qui comporte notamment un delphinarium et qui vous offrira également la possibilité de vous baigner avec des lions de mer !

Costa Daurada vila seca

La Costa Daurada et son célèbre parc d’attraction PortAventura

PortAventura est LE parc d’attraction aquatique que tous les voyageurs en vacances en Espagne se doivent d’aller visiter pendant quelques jours. Des hôtels magnifiques, des animations époustouflantes et des attractions à couper le souffle. En prime, le mondialement célèbre Cirque du Soleil y fera des représentations tout l’été pour le bonheur des petits et des grands. Dernier détail, et pas des moindres, des spectacles gratuits sont proposés au public dans les 6 zones du parc !

Costa Daurada portaventura

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>