Accueil » Vacances en France » Une escapade à Saint-Aygulf

Une escapade à Saint-Aygulf

Aujourd’hui, nous partons à Saint-Aygulf, la petite perle de Fréjus ! Idéalement située entre Cannes et Saint-Tropez, au cœur de la Côte d'Azur. Dans un environnement paradisiaque, entre la Méditerranée, les pins, les mimosas, vous vous promènerez parmi des chefs-d'œuvre de la nature. Vous découvrirez les criques de Saint-Aygulf aux merveilleuses couleurs de Provence et des plages de rêves. Passer vos vacances sur la Côte d’Azur et faites une escapade sur la charmante Saint-Aygulf !

Poser ses valises et rêvasser à Saint-Aygulf

Ah…les merveilleuses plages et Criques !

Envie d’un petit bain de soleil, laisser-vous embarquer à bord des meilleures plages de la Côte d’Azur : un littoral de 6.5 km doté d’un merveilleux port de plaisance détente et farniente saura vous conquérir ! Avec ses plages de sable fin, il s’agit d’un petit havre de paix qui offre des eaux très claires. La mythique Plage du Pébrier offre une vue imprenable sur le front de mer de la ville et ne manquez surtout pas de faire un tour à  la calanque du Four à Chaux située à proximité. Un vrai plaisir pour les yeux!

Craquez pour la calanque du pont de bois, située en fond de crique non loin du merveilleux jardin botanique du parc Areca. Pleine de charme, elle s’apprécie encore plus au coucher du soleil !

Les balades

A la découverte du parc Areca

Rien ne vaut une petite balade familiale dans ce merveilleux jardin botanique, en bordure de mer proche de l’incontournable chemin des douaniers dotés : doté de palmiers, d’une bambouseraie, d’une chênaie à contempler le long d’un sentier botanique, d’une grande aire de jeux, ce jardin fera certainement le bonheur des enfants. Et si vous avez chaud, vous pouvez accéder directement à la plage par le sentier et prendre un petit bain de mer 😉

Etangs de Villepey

Entre les massifs des Maures et de l’Esterel, les étangs de Villepey offrent  une des rares zones humides d’envergure dans le Var. Abritant de nombreuses plantes pour beaucoup protégées, on y trouve de tout. Nous pouvons citer : l’échinophore épineuse, le panicaut bleu, le lys de mer, le silène de Nice, la salicorne, l’obione, l’inule, faux crithme, la saladelle, l’aster maritime… Bref un cadeau de la nature !

Vous y trouverez également une faune très riche comptant 220 espèces d’oiseaux, des flamants roses, de nombreuses espèces de canards et de grèbes, des passereaux, des rapaces, de petits mammifères mais encore des poissons…

Les activités

Vous goûterez à la joie des promenades grâce aux pistes cyclables et piétonnes, tout en vous réjouissant de la diversité des paysages ainsi que d’un espace côtier tout juste exceptionnel.

Et pour les amateurs de sensations, l’Aqualand offre des attractions pour tous les âges  : un divertissement idéal pour une journée de détente et pour s’éclater en famille. Le soir ,après vos journées à la plage, rien n’est plus merveilleux que de vous détendre et de vous amuser au Luna Park de Fréjus.

Découvrez aussi:

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

A lire aussi:

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…