rrr
Accueil » Vacances en Espagne » Une escapade à la découverte de SALOU !

Une escapade à la découverte de SALOU !

Aujourd’hui  on vous présente Salou, une petite ville balnéaire située sur la Côte Dorée de la province de Tarragone en Catalogne et à seulement une heure de Barcelone. Une  merveille  grâce à ses atouts incontournables et la beauté de ses plages. Elle jouit d’un climat agréable toute l’année et concilie entre richesses naturelles, culturelles, historiques et gastronomiques. Détente, divertissement, sensations et émotions seront au rendez-vous !

Plage de rêve, eau turquoise et sable fin ça vous dit ?

credit photo -flickr -Gerard Reyes.jpg1

Ah les plages de Salou  de véritables lieux de vie et de rencontre, elles jouissent d’une température agréable et exceptionnelle toute l’année. Située à quelques pas du centre-ville, vous avez le choix  entre la plage Playa del Levante : le cœur qui fait battre la station. Une formidable alliance entre l’ambiance urbaine et le charme balnéaire.

Les adeptes du sport nautique trouveront leur bonheur sur le port de la ville qui baigne dans une animation exceptionnelle où sont amarrés toutes sortes de navires de plaisance, et d’autres lieux idylliques propices à la baignade telle que les superbes plages dorées de Poniente, d’Els Capellan et La playa Larga. Vous serez certainement émerveillés par la végétation luxuriante de ce coin paradisiaque.

Port Aventura le bonheur des amateurs de sensations fortes !

crédit photo -flickr-Roller Coaster Philosophy

 

Le Parc thématique de Port Aventura fait la joie des petits comme des grands et les amateurs de sensations fortes seront conquis. Le Parc offre une large gamme de loisir très étendue qui fait le succès de Salou. Les attractions les plus populaires sont le Tutuki Splash, le Diablo (le train de la mine), le Hurakan Condor qui vous proposera de chuter d’une tour de 100 mètres de hauteur ou le Furius Baco qui propulse les téméraires à 135 km/h en moins de 3 secondes, une sensation à couper le souffle !

 

Salou n’est pas seulement une station balnéaire

crédit photo -flickr- fer55

Vous pouvez visiter la Torre Vella, érigée au XVIe siècle et accueillant aujourd’hui de nombreuses activités et expositions culturelles, construite en 1530 par l’archevêque de Tarragone, Père de Cardona, pour protéger la cité des attaques de pirates et des corsaires, ainsi que les belles résidences bourgeoises bâties au début du 20ème siècle.

…Et  que dire des savoureux fruits de mer !

credit photo -flickr -  Flikkersteph -2,800,000 views ,thank you!

Sans oublier les savoureux poissons et fruits de mer pêchés en Méditerranée qui composent une excellente gastronomie locale.

Pour pimenter vos vacances, cette ville qui ne dort jamais vous plongera dans une toute autre atmosphère; terrasses, bars, restaurants et des discothèques pour vous imprégner de la magie de la vie nocturne de la station.

Alors, tentés par des vacances en Espagne ?

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…