Une visite à Lloret de Mar

Commune Espagnole, Lloret de Mar possède d’excellentes plages, de plus elle dispose de sites symboliques et de nombreux endroits où vous pourrez vous balader, ou en apprendre un peu plus sur la commune. Découvrons ensemble ce qu’elle nous réserve !

Les jardins de Santa Clotilde

Lloret de mar

Crédit photo Flickr – Jaume Meneses

Endroit exceptionnel, situé au sommet d’une falaise, il vous donnera une vue imprenable sur la mer. Vous y trouverez aussi des sculptures, des fontaines et des lagunes ! Ce jardin a été inspiré des anciens jardins Renaissance.

Eglise de Sant Romà

lloret de mar

Crédit photo Flickr – Albert T M

Vous ne pouvez pas manquer la magnifique église de Sant Romà, bâtiment emblématique de la ville, il sublimera votre promenade par sa prestance et sa beauté !

Chemins côtiers

lloret de mar

Crédit photo Flickr – Albert T M

Afin de découvrir les secrets de la faune et la flore, nous vous conseillons de parcourir les circuits qui longent la côte ! Des découvertes étonnantes vous attendent !

Musée de la Mer – Can Garriga

Musée de la mer Can Garriga Lloret de mar

Ce musée est situé dans une ancienne maison d’indiens, et date de la seconde moitié du XIXé siècle. Ce musée retrace l’histoire de certains habitants de Lloret qui ont du voyager en Amérique pour faire fortune.
Vous découvrirez à l’intérieur du musée des anecdotes sur des pêcheurs, des artisans…  Un moyen efficace de voyager dans le temps et d’en apprendre davantage sur Lloret !

 

La femme marine

lloret de mar

Crédit photo Flickr – Manel

Vous pouvez admirer La Dona Marinera, au bout de la plage de Lloret, c’est l’un des symboles les plus emblématiques de la ville ! Œuvre de l’artiste Ernest Maragall, elle représente une figure féminine importante pour Lloret. Une légende dit que celui qui touche le pied de la statue en regardant l’horizon verra ses rêves se réaliser ! En voila une raison pour visiter Lloret de Mar!

 

 

 

Prêt à découvrir Lloret ? Nous, on est déjà fan !

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>