rrr
Accueil » Ile de ré » Un weekend sur l’île de Ré

Un weekend sur l’île de Ré

Un petit weekend sur l’île de Ré ça vous tente ? Histoire de décompresser et de changer d’air … Pas mal comme programme non ?! A seulement quelques kilomètres de la Charente Maritime, cette île saura vous offrir le dépaysement dont vous avez besoin le temps d’un weekend. Profitez d’une petite coupure hors saison, en attendant les vacances d’été pour vous détendre, et découvrir l’île de Ré. Vous embarquez avec nous ?!  😀

 

La voiture ?!? C’est au parking !

 

L’île de Ré est sans doute un des meilleurs endroits où vous pourrez faire des balades à vélo ! A vous les 100 kilomètres de pistes !

Vous pourrez partir faire vos courses, ou vous balader en toute tranquillité : l’île est plate.

De nombreux circuits vous permettront de découvrir, à votre rythme, les différents paysages qui composent l’île de Ré : mer, marais, forêt et campagne. Pour organiser votre balade à vélo, n’hésitez pas à télécharger l’application Ile de Ré Tour !

 

vélo

 

On embarque pour une croisière !

L’embarcation pour la croisière inter îles se fait à Saint-Martin-de-Ré, en direction de Fort Boyard, de l’île d’Aix et de La Rochelle (escales à l’île d’Aix et La Rochelle). Vous ne serez pas déçus ! C’est une petite croisière  agréable et très belle à faire en famille ! Rien de mieux pour se couper de son quotidien, vous ne croyez pas ?!

 

fort boyard

Fort Boyard

 

Quelques idées de visites

En plus de ses magnifiques paysages, et de ses très belles plages, l’île de Ré vous donnera aussi l’occasion de faire quelques visites dans des lieux d’exceptions !

  • Nous vous conseillons d’aller voir les fortifications de Vauban, de Saint-Martin-de-Ré, qui ont été inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.
  • Vous pourrez aussi (si vous avez le courage !) visiter le phare des baleines et son musée. Vous ne serez pas déçus arrivés en haut : un magnifique panorama vous attend !
  • L’île de Ré se compose de 10 villages, aussi charmants et typiques les uns que les autres, et à visiter bien sûr !

 

Phare des Baleines

Phare des Baleines

 

Et il serait dommage de ne pas finir votre weekend par une petite note gourmande, vous ne trouvez pas ?! L’île de Ré dispose d’une nature généreuse, alors profitez des fruits de mer, des poissons, des pommes de terre de l’île, des huitres, ou encore de ses vins !

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…