rrr
Accueil » Vacances en France » Un weekend sur la côte à Saint Raphael…

Un weekend sur la côte à Saint Raphael…

Saint-Raphael est une petite ville magnifique située tout prés de Fréjus. Entre massifs, sable blanc et eaux turquoises, cette petite ville portuaire est aujourd’hui un petit coin de paradis pour partir se détendre un weekend ou plus si affinités. Toutefois, pour optimiser votre weekend, nous allons vous donner quelques Tips et astuces à ne surtout pas rater lors de votre passage dans ce jardin d’éden trônant fièrement face à la Méditerranée.

Que voir à Saint Raphael ?

Attention aux stéréotypes, Saint-Raphael ne se résume pas seulement à ses plages magnifiques et son petit port de pêche. C’est aussi une ville où l’on prend un malin plaisir à se balader dans les ruelles ombragées pour aller à la rencontre de la Basilique Notre Dame de la Victoire aussi belle d’intérieur que d’extérieur. Par ailleurs, si vous êtes un féru d’art, vous vous devez de vous arrêter boire un verre au Point K. Une institution immanquable de Saint Raphael qui propose une multitude d’expositions diverses et variées et, croyez-nous, il y en vraiment pour tous les goûts.

saint raphael basilique-notre-dame

Pour ceux qui préfèrent respirer le grand air, vous devez absolument visiter le massif de l’Esterel. « Magique, fabuleux, exceptionnel … », vous l’aurez compris, on ne tarit pas d’éloge pour qualifier ce lieu de prestige. Vous vous en doutez sûrement, le meilleur moyen de visiter ce site exceptionnel est de participer à un circuit en bateau à travers les calanques de l’Esterel. Vous verrez, plusieurs petits organismes proposent ce genre de circuit en ville ou sur le port.

Stitched Panorama

Que faire à Saint Raphael ?

Saint Raphael est une ville qui vit de jour comme de nuit. Ne vous en faites pas, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer, il y en a pour tous les gouts. Les amoureux des activités nautiques seront par ailleurs ravis puisque Saint Raphael propose plusieurs sites de location de voile, de jet ski, de bateau ou de kayak. Après, le moyen de transport est à définir selon les gouts de chacun. Amoureux de plongée, ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas en reste. Ce petit coin de la Méditerranée, nous offre une multitude de spots de plongée sous marine dont le plus célèbre est Le Lion de Mer qui offre un ensemble de sites s’adaptant à tous les niveaux, du débutant amateur au plongeur confirmé.

saint raphael jet ski

Après des journées telles que celles-ci, libre à vous de vous reposer ou de sortir pour découvrir Saint Raphael de nuit. La petite ville compte de nombreux petits bars très sympas tels que El Camino de Cuba ou encore le Yachting, deux incontournables de Saint Raphael. Un petit diner dans un des nombreux petits restos qui jonchent les petites rues jusqu’au port de Saint Raphael. Pour la suite, Saint Raphael n’est pas bien connue pour ses boites de nuit… Toutefois, après un petit coup de chance au Casino, vous pourrez aller flamber quelques billets à la discothèque le Toukan et rentrer vous reposer pour une petite journée de farniente le lendemain.

saint raphael farniente

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…