rrr

Un week-end à Saint-Malo

Aujourd’hui, Aurélie du blog Aux folies de la vie nous parle de son expérience à Saint-Malo.

“Pour la Saint Valentin, j’ai emmené mon amoureux en weekend à Saint Malo, c’est à une heure de chez nous mais ce n’est pas la distance qui compte. J’adore cette ville depuis toute petite, j’aime me faufiler dans les ruelles de Saint Malo Intramuros.

Il faut savoir que Saint Malo est une ancienne cité corsaire (aussi grande que le Jardin des Tuileries à Paris), qui a gardé tout son charme, avec ses remparts, des magasins locaux qui y font beaucoup référence et sa vue sur mer des remparts. Saint Malo est une ville très touristique dû en partie à son histoire mais également grâce à ses thermes marins, très réputés, à son port, départ pour beaucoup de petites îles bretonnes mais aussi anglo- saxonnes. Saint Malo dispose également d’un label de qualité « France Station Nautique », qui lui vaut d’être le théâtre de grands évènements comme la Route du Rhum, ou la transat Québec/ Saint Malo.

saint malo

saint malo

 

saint malo

Connaissant déjà un petit peu la ville, je voulais un hôtel digne de ce weekend mais aussi de cette cité et nous n’avons pas été déçus en réservant à l’hôtel France et Chateaubriand, situé à la porte principale des remparts, la Porte Saint Vincent. Cet hôtel surplombe la cité d’un côté et la mer de l’autre. Ne pouvant choisir, nous sommes tombés sur la vue sur cité mais la vue était belle tout de même. Rien qu’en entrant dans la cour de l’hôtel, le ton est donné, du caractère mêlé à de la modernité.

Nous avons été accueillis par une jolie jeune femme, toute souriante et très agréable, qui nous a indiqué notre chambre. J’avais regardé les photos des chambres avant de partir, certaines étaient plus modernes que d’autres, nous sommes tombés sur une moins moderne, mais une chambre c’est seulement pour dormir et puis il y avait une baignoire.

La chambre est équipée d’une télévision, armoire, repose valise, table, SDB avec baignoire et échantillons de shampooing/gel douche. Le seul petit problème que nous avons rencontré, ce sont les murs pas du tout insonorisés, on entendait les personnes du dessus parler, prendre leur douche… Mais bon, une fois dans les bras de Morphée (ou qui vous voulez ), on entendait plus rien. Par contre, se réveiller aux chants des mouettes, a un autre charme que de se réveiller aux chants des corbeaux.

L’hôtel compte aussi un bar/brasserie et un restaurant 5 étoiles panoramique, que nous n’avons pas pu tester mais peut être une autres fois…

Nous avons passé un agréable weekend à flâner dans les ruelles, faire le tour des remparts, manger au restaurant La licorne- Maison Hector (un super restau !).”

saint malo

saint malo

saint malo

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…