rrr

Un week-end à Strasbourg

Afin de poursuivre notre visite à Strasbourg, nous vous proposons de nouvelles sorties à faire le week-end en famille ou en amoureux. Moyen idéal pour redécouvrir cette ville au charme unique, et d’être sûr de ne rien rater.

 

LE BARRAGE VAUBAN

Illuminé la nuit, le barrage Vauban donne une vue imprenable, grâce à sa terrasse panoramique, sur la Petite France, ses canaux et la Cathédrale. La visite de ce pont écluse est gratuite. Préparez votre appareil photo !

week-end strasbourg

© Claude Truong-Ngoc Wikimedia Commons Barrage Vauban

 

MUSÉE TOMI UNGERER

Ce musée consacré aux œuvres du dessinateur Tomi Ungerer possède plus de 8000 illustrations créées par l’artiste, seulement 300 y sont exposées mais sont renouvelées tout les quatre mois.

Vous y découvrirez ses créations telles que des livres pour enfants, des affiches satiriques ou encore publicitaires, et des dessins érotiques. Les locaux se divisent en trois étages, chacun y trouvent sa partie.

week-end strasbourg

Crédit photo Flickr – Zulgadia Musée Tomi Ungerer

 

PONT DE L’EUROPE

Envie de visiter la ville de Kehl en Allemagne ? Grâce aux voies routières, au passage piéton et à la piste cyclable, vous pourrez avoir accès à cette ville facilement.

De plus, en voiture, à pied ou à vélo, le Pont de l’Europe vous donne une vue dégagée et magnifique du Rhin.

Au pied du pont, le jardin des deux rives est accessible du côté Allemand et du côté Français. Des expositions végétales et des animations culturelles gratuites y prennent place au rythme des saisons.

week-end strasbourg

Crédit photo Flickr – Ludovic Hirlimann Pont De L’Europe

 

PARC DE L’ORANGERIE

Footing, promenade, ou détente, l’Orangerie saura vous accueillir. Connue pour son calme ce parc, situé près du Conseil d’Europe, est très apprécié des Strasbourgeois.

Un mini zoo et un enclos à cigognes plairont aux plus petits, de plus un manège et plusieurs aires de jeux sont disponibles. Principal espace vert de Strasbourg, il saura ravir petits et grands pour une sortie en famille. Vous pourrez terminer votre journée au bowling ou au billard qui se trouvent à quelques pas du parc.

week-end strasbourg

Crédit photo Flickr – K Raw Parc de l’Orangerie

Prêt pour ce petit week-end à Strasbourg ?

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…