Accueil » Vacances en Espagne » L’Espagne et ses villes... » Un week-end à Saragosse…

Un week-end à Saragosse…

Vous avez un week-end à passer dans la sublime ville de Saragosse en Espagne et vous vous demandez ce que vous aurez le temps de voir ? Ne vous en faites pas, nous vous avons concocté un plan de visite de 2 jours, afin d’être sûr de ne rien rater de cette belle ville espagnole…  😉

Jour 1 à Saragosse

Visite des monuments principaux

La cathédrale de San Salvador, aussi appelée la SEO, est un des symboles de la ville de Saragosse. Elle est dédiée au Saint-Sauveur Jésus-Christ et est classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO.

saragosse

 

La Basilica de Nuestra Senora del Pilar est consacrée à la Vierge Marie. Elle mesure 130 mètres de long, pour 67 de large. Elle est couronné de onze coupoles et quatre tours.Vous pouvez également monter à son sommet et admirer une vue panoramique à 360° sur la ville.

saragosse

 

Le Palacio de la Aljaferia a été construit pendant la seconde moitié du XI° siècle. Il témoigne de la puissance de l’état musulman de Saragosse des XI° et XII° siècle, mais également de l’apogée culturelle de la dynastie des Houdides.

saragosse

 

Le Patio de la Infanta est l’un des plus beaux témoignages de l’architecture de la renaissance de la ville. Situé à l’intérieur du palais de Gabriel Zaporta, un riche marchand de l’époque, vous pourrez y admirer une architecture particulièrement raffinée.

saragosse

Déjeuner espagnol dans la vielle ville de Saragosse

Vous trouverez dans la vielle ville de nombreux restaurants. Vous pourrez y déguster des spécialités de Saragosse, comme les « borrajas », ou bourraches, les « migas », mies de pain frites (photo ci-dessous) ou le « ternasco », ou agnelet.

saragosse

Soirée Tapas et dîner

El Tubo est le quartier par excellence que vous devez visiter le soir. Perdez-vous dans ses rues et appréciez une bière ou un verre de vin, accompagnés de fameux tapas. Mais attention, ne vous couchez pas trop tard si vous voulez profiter de votre dernière journée à Saragosse.

saragosse

 

Jour 2 à Saragosse

Visitez le Monasterio de Piedra Park

Ce sublime parc entoure un monastère fondé en 1194 par Alphonse II d’Aragon, accompagné de douze moines et d’un abbé. Vous pourrez y faire une balade de 1h30 environ qui vous émerveillera.

saragosse

Partez pour Daroca

Daroca est située à 45 minutes de Saragosse. Il s’agit d’une petite ville avec des fortifications impressionnantes. Ne manquez pas de vous y balader et de vous perdre au milieu de vestiges de l’époque celte, romaine et arabe.

saragosse

Un dernier verre à Saragosse

Il est enfin temps de prendre un dernier verre à Saragosse avant de repartir. Pourquoi ne pas rejoindre la vieille ville par l’avenue César Augusto, un quartier parfait pour prendre un verre à une terrasse en fin d’après-midi, tout en profitant de l’animation de la rue.

saragosse

Alors, prêt pour un week-end en Espagne ?

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

A lire aussi:

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…