Un week-end à Palerme

Palerme est la plus grande ville de la Sicile, trésor de l’Italie, nous avons décidés de vous embarquer direction le soleil et le sud de l’Italie pour un voyage mémorable ! Le temps d’un week-end ou plus, Palerme est un petit coin de paradis que vous allez adorer ! 🙂

Que voir ?

Palazzo dei Normanni

Cet ancien Palais Royal devenu le siège de l’Assemblée régionale est le plus ancien site impérial d’Europe.   Ce monument incontournable de la ville abrite la superbe chapelle Palatine : basilique à trois nefs, ancienne église de la famille royale, construite par Roger II.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La cathédrale de l’Assunta

C’était une ancienne mosquée que les normands ont transformé à la fin du XIIè siècle lors de leur invasion dans la ville. C’est un incroyable témoignage des invasions d’abord romaines, puis arabes et enfin normandes qu’a connu la ville. La meilleure illustration de ces époques est sa façade que vous ne manquerez pas d’observer. Elle abrite en son sein le tombeau du roi Frédéric II ainsi que d’autres sarcophages de rois.

cathédrale palerme

Teatro Massimo Bellini

Profitez d’être à Palerme pour  faire une visite guidée d’un des plus grands théâtres d’Europe et le plus important d’Italie : son décor somptueux a accueilli le film le Parrain III. De nombreux événements importants et des spectacles de renoms s’y déroulent : venez vite vous renseigner 🙂

Théâtre Massimo

Que faire ?

Les marchés de Palerme

Il y a énormément de marchés à Palerme où se mélangent les odeurs de légumes, viandes et autres spécialités de la région. Le plus connu est celui de la Vucciria. Les marchés de Palerme font se côtoyer aussi bien locaux que touristes, c’est un grand rassemblement de gens, une ambiance vivante et l’occasion d’échanger et d’en découvrir davantage sur les palermitains.

marché palerme

Les plages

Les plages de Palerme sont belles et parfaites pour se détendre, ne penser à rien sauf à vos vacances. Rêver c’est beau alors accordez-vous un moment de tranquillité sur quelques-unes des plus belles plages d’Italie.

plage palerme

Les bonnes adresses

Cucina Papoff : 32 via Isidoro La Lumia

Ristorante Cin Cin : 22 via Manin

Antica Focacceria San Francesco : 58 via Alessandro Paternostro

Un circuit guidé en bus

1 pass, 2 itinéraires au choix : le circuit rouge qui vous fera visiter le Palerme historique et le circuit bleu plutôt axé sur les villas. Ces circuits d’une heure sont commentés et parfait pour découvrir la ville sans trop d’efforts.

Le jardin botanique

Plus de 12 000 espèces vivent dans cet immense jardin subtropical grâce au climat méditerranéen idéal pour certaines espèces végétales. Véritable bouffée d’air pur, ce jardin donne à la ville un côté nature que vous apprécierez sans aucun doute.

Le_Jardin_botanique_de_Palerme

Une randonnée de Palerme aux îles Egades

Une randonnée au cœur de la nature encore sauvage des environs de Palerme ça ne se refuse pas. Allez on prend son sac à dos et on s’aventure nez au vent dans la jungle méditerranéenne jusqu’aux eaux azur des îles Egades.

îles egades

Evénements

La fête des morts (2 novembre)

C’est un peu Noel avant l’heure pour les enfants, qui reçoivent pour cette célébration heureuse des morts, des cadeaux et des gâteaux de leurs ancêtres. Les marchands préparent l’ossa dei morti, le biscuit emblème de cette fête.

La fête de Sainte Rosalie (13-15 juillet)

C’est une fête en l’honneur de la Sainte Patronne de la ville.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=BqaQ-385AA8]

 

Prêt pour un séjour à Palerme ?

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>