rrr
Accueil » Vacances en France » Un séjour en famille dans le Gers

Un séjour en famille dans le Gers

Vous planifiez de partir dans le Gers lors de votre prochain séjour en France ? Vous êtes tombé sur le bon article! Nous vous concocté deux ou trois idées de choses à ne pas manquer dans le Gers. Que se soit les promenades dans la nature, la découverte des châteaux et cathédrales, ou la dégustation de la gastronomie, tout y est… c’est parti!

La nature dans le Gers

Le département du Gers est parsemé de collines, vallons, coteaux et vallées au relief doux. La faune et la flore sont riches et diversifiées. De quoi organiser de belles balades ! Que ce soit à pied, à vélo, en VTT, à cheval ou en voiture, vous trouverez forcément une option qui vous convient. Différents circuits vous mèneront à travers la nature et jusqu’à des villages de caractères.

Plus de renseignements ici

gers

Le patrimoine du Gers

Le Gers est un département au patrimoine historique et culturel riche. Vous pourrez y visiter de nombreux musées, comme le musée de l’archéologie ou le musée d’Artagnan. Et oui, ne l’oublions pas, en partant dans le Gers, vous partez sur les traces des trois mousquetaires et de d’Artagnan! Ce département est parsemé de châteaux, tous plus beaux les uns que les autres, mais également d’églises et de cathédrales qui valent bien qu’on s’arrête, telle que nous le prouve la Cathédrale Sainte-Marie d’Auch, la Cathédrale Saint-Pierre de Condom ou encore la Cathédrale Sainte-Marie de Lombez.

gers

Sport et détente dans le Gers

De nombreux sports s’offrent à vous dans le Gers, tout comme de nombreuses activités de détente. En effet, vous trouverez dans le Gers de nombreux centre équestres et de nombreux lieux où vous pourrez pratiquer le canoë. Vous pourrez également faire du parachute, de la montgolfière, de l’accrobranche, de la voile ou encore du quad. Pour ceux qui préfère se détendre, vous trouverez dans le Gers trois stations thermales, les thermes de Lectoure, les thermes de Castéra-Verduzan, et les thermes de Barbotan.

gers

La gastronomie du Gers

La gastronomie du Gers est particulièrement réputée et succulente. En effet, le Gers est un grand producteur de foie gras. Vous pourrez également y déguster de l’ail blanc, de l’oie, des gésiers de canards, ou encore du safran de Lectoure. Et pour ceux qui aime le sucré, n’oubliez pas de gôuter de la croustade à l’Armagnac aux pommes!

gers

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…