Un séjour de rêve en Corse

Petit berceau méditerranéen situé à 170 km au sud de Nice, la Corse, une île paradisiaque où les contrastes sont époustouflants. Conjuguant raffinement et volupté, la Corse a tout ce qu’il faut pour épater les promeneurs invétérés. Si vous envisagez de découvrir ses merveilles, suivez nos conseils.

Faire le tour des belles plages

Alliant harmonie, austérité et quiétude, la Corse constitue une destination privilégiée pour des Vacances conviviales. Réputée pour son climat doux et apaisant, elle vous fera vivre des moments de détente inoubliables grâce à sa nature verdoyante. Laissez-vous séduire par ses vignes et forêts, ses plages de sable fin ainsi que ses criques aux eaux cristallines qui vous promettent un séjour farniente garanti.

La mer est aussi un lieu de prédilection pour tous les amoureux de vacances farniente. Ainsi, dans cette île de beauté, que vous alliez au nord ou au sud, agrémentez vos journées avec des promenades sur la plage. Laissez-vous bercer par la plage d’Albo, située près du village de Nonza réputée pour son eau limpide. Les férus de découvertes en profiteront pour visiter sa Tour face au désert des Agriates.

Faites également un tour dans le Golfe de Valinco et profitez de Cupabia, une plage de sable blanc qui vous offre un maximum de détente grâce à la douceur de ses eaux transparentes. Ce lieu de villégiature est également idéal pour les amateurs de randonnées pédestres.

Visitez les sites touristiques

La Corse ne s’illustre pas seulement par ses magnifiques plages. Outre le souffle de la mer, appréciez les incontournables sites touristiques de cette île aux trésors. Le Monte Renoso fait la renommée de l’île grâce à sa piste de cairns et ses pentes caillouteuses qui intéresseront sûrement les promeneurs. Combinant nature et détente, ce coin de paradis étonne également par son dôme massif orné d’éboulis et de blocs.

Laissez-vous également surprendre par le Golfe de Porto, apprécié pour ses falaises de granit rouge et son Parc naturel. Dans le Golfe de Porto, la réserve naturelle Scandola, d’une beauté rare, vous invite à découvrir sa faune et flore exceptionnelles. Enfin, ne manquez pas d’admirer les merveilles des Aiguilles de Bavella depuis les grandes murailles rocheuses jusqu’aux pics déchiquetés qui vous offriront une vue panoramique. Pour plus de découvertes, choisissez votre location de vacances corse sur vtr-voyages.fr.

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>