Un peu de culture à Torroela et l’Estartit

La municipalité de Torroela l’Estartit est une municipalité qui regroupe 2 villages de charme : Torroela et l’Estartit. Choisir une telle destination de vacances, c’est bien évidemment choisir de revenir de vacances tout bronzé  😉 . Connue pour être une des stations balnéaires les plus prisées de la Costa Brava, cette municipalité est aussi un lieu où la culture est très présente à travers les divers musées, les diverses fêtes ou bien les différents festivals. Voici une sélection des lieux touristiques les plus prisés !

Les musées

Le musée de la Méditerranée

Situé à Torroela, ce musée est assez original car il propose une visite sur le thème de l’espace humain et de la Méditerranée à travers la musique. Ainsi, le musée de la Méditerranée arrive par cette approche innovante à rapprocher le visiteur de la réalité de l’ambiance de la Méditerranée !  😉

cf- Wilzy X musée musique

Casa Galibern – La Fondation Mascort

Cet édifice de style colonial datant du XIXe siècle accueille les expositions de la fondation Mascort. Cette fondation a pour principaux thèmes la connaissance et l’étude de l’histoire, la compréhension, l’appréciation de l’art, la défense et la protection de la nature.

Le festival à Torroella, cité musicale

Au fil de l’histoire, la localité de Torroella a su se réinventer et s’adapter aux différentes modes et styles de musiques. Aujourd’hui, toutes ces influences se rejoignent pour créer  de nouvelles musiques. La cité musicale possède une Chapelle de musique qui a pour rôle de transmettre aux nouvelles générations le goût de créer des mélodies nouvelles. C’est une initiative qui ne peut être que félicité ! Concrètement, Torroella propose une vingtaine d’artistes en tout genre afin de plaire à tous les styles.

petersbourg

Les fêtes

Les fêtes de l’Estartit se définissent principalement par une forte influence religieuse. Ainsi, on trouve surtout de grandes fêtes municipales, des festivités de rue, les cortèges de géants. Le but est de maintenir les racines du peuple à travers ces fêtes.

Ainsi, il y a un nombre innombrable de fêtes comme par exemple le défilé des Rois Mages, le Festival de la bande dessinée ou bien le Beatles Week-end ! Comme quoi, on ne fait pas que bronzer à l’Estrartit !

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>