rrr
Accueil » Vacances en France » Un city break à Lille

Un city break à Lille

Non Lille n’est pas une ville morte du chnord, il n’y pleut pas tous les jours et on n’y mange pas que des frites, des moules ou autres maroilles ^^. Lille est une ville qui bouge, la vie y est très agréable et les Lillois sont on ne peut plus accueillant. Pourquoi n’iriez-vous pas faire un break à Lille ? Voici un petit coup de pouce des choses à faire sur place et qui vont vous donner vraiment l’envie d’y aller 😉

Visites thématiques

Circuits en 2CV

Un chauffeur  vous attend à bord d’une magnifique et authentique 2CV pour vous faire visiter Lille à ciel ouvert. Vous profiterez de cette balade originale à travers des anecdotes historiques, les monuments et les rues de la ville. Vous aurez le choix entre 4 circuits différents : renseignez-vous vite !

12015919874_1b6f4d8015_z

Circuits de biérologie

Voilà un circuit totalement insolite que propose « l’échappée bière » : sur le thème de la bière, découvrez le patrimoine culturel mais aussi les personnages célèbres de Lille. Que vous soyez en individuel ou en groupe,  4 circuits vous sont proposés : bière passion, bière&patrimoine, bière&gastronomie, bière&mémoire. Ainsi vous ferez quelques haltes dans les brasseries ou abbayes qui donnent tant de goût à Lille.

Et ce n’est pas fini ! : un jeu de piste vous est proposé dans le Vieux quartier de Lille. Vous devrez résoudre une enquête concernant le Diable et le roi de la bière Gambrinus. Des énigmes et indices se cachent dans certains bars de la ville. Gardez les yeux ouverts et surtout toute votre tête pour résoudre l’affaire. Amateurs de bières vous serez au 7ème ciel !

14578067895_56245d09a4_z

En tandem

En amoureux, entre amis, en famille, les balades en tandem de « Wal’nord tourisme » sont hyper tendances. Alliez sport, plaisir et découverte tout en visitant le Vieux-Lille. Ce circuit d’environ 9 km se déroule uniquement sur des voies cyclables sécurisées, vous pourrez donc profiter de votre balade l’esprit léger !

tandem

Visites guidées

Circuits audio

Avec « ZeVisit » vous avez la possibilité de gérer vous-même vos visites : à l’aide d’un audio guidage vous parcourez le Vieux-Lille à votre rythme et à travers de nombreuses étapes de la ville, découvrez-les vite !

En bateau

Découvrez le fleuve de la Deûle qui va vous transporter dans le passé historique de la ville à travers des commentaires : le parc de la Citadelle, le quartier des Bois Blancs … D’une durée de 40 mn environ vous devez vous inscrire auprès de l’office du tourisme de Lille.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Un peu de Nature

Le jardin Vauban (1863)

Ce jardin crée par Jean-Pierre Barillet-Deschamps est classé monument historique. C’est un jardin de style anglais où vous pourrez découvrir une grotte artificielle, des monuments dédiés à des hommes lillois célèbres, des bassins et un théâtre de marionnettes.

Arbre sculpté

Le jardin des géants (2009)

Sur un espace de 2 hectares et sur un ancien parking aérien fut érigé un parc où vous pourrez apprécier  au cours de vos balades une flore très abondante et une vue panoramique sur les tours futuristes d’Euralille.

Le parc de la Citadelle

60 hectares de nature s’offre à vous jusqu’au long du canal de la Deûle. Vous pourrez y amener votre petite famille, les enfants seront enchantés d’aller visiter le zoo gratuit qui se trouve à l’intérieur, plus de 400 animaux sont visibles, à noter aussi la présence d’une fête foraine permanente.

4983455462_2b26be5004_z

Une petite faim ?

Nous avons choisi pour vous des restaurants traditionnels car vous ne pouvez pas aller à Lille sans goûter la gastronomie locale :

L’assiette du marché : 61, rue de la Monnaie

L’étable : 3, terrasse Sainte-Catherine

Le bocal : 23, boulevard Jean-Baptiste Lebas

Quelques événements incontournables

Cirque Arlette Gruss (11-22 mars 2015)

C’est l’anniversaire des 30 ans de ce célèbre cirque et c’est sûr qu’il faut marquer le coup. Pour l’occasion un show de plus de 2h vous attend avec des inédits et plein de surprises qui raviront petits et grands !

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=3vaTNxP4Krc]

La grande braderie de Lille (5-6 septembre 2015)

C’est un événement connu par-delà les frontières, la grande braderie accueille plus d’un million de touristes chaque année, qui arpente les rues de la ville à la recherche des bonnes affaires sur  fond d’animations sonores ou spectacles dans les quatre coins de la ville.

5163606947_6914910bec_z

Renaissance (26 septembre 2015-17 janvier 2016)

L’époque de la Renaissance fut marquée par des changements fulgurants dans tous les domaines et notamment l’art. C’est selon cette image qu’est perçue le XXIème siècle. Ainsi des artistes du monde entier rencontreront le public à travers des animations, expositions et autres événements pour vous faire revivre ses changements sociétaux.

Le programme par ici

 

Alors prêt pour un séjour à Lille ?

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…