rrr
Accueil » Non classé » Ueno Park, une oasis de verdure au cœur de la ville

Ueno Park, une oasis de verdure au cœur de la ville

Aujourd’hui nous accueillons Anaïs, du blog TripGeekAndKnit qui va nous parler d’Ueno Park à Tokyo 🙂 C’est parti !

Il y a déjà bientôt un an que nous nous sommes envolés pour Tokyo et pourtant, j’ai toujours l’impression de n’avoir atterri que depuis quelques semaines. Les images de ce périple tournent encore souvent dans un coin de ma tête et je n’en ai encore pas fini avec les photos en fond d’écran !

Aujourd’hui j’avais envie de revenir sur une étape plutôt marquante du voyage que je n’ai pas encore développée à outrance sur le blog. Il s’agit de la journée que nous avons passée dans le quartier de Ueno et tout particulièrement dans son parc.

Il faut le savoir, Ueno Park est peut-être le plus grand parc de Tokyo. Situé juste derrière la gare du Keisei Skyliner, le train qui vous aura peut-être emmené de l’aéroport de Narita au centre de Tokyo, le parc est immense et renferme bon nombre de trésors.

 

DSCN0107

 

Si nous étions sur place un peu tard pour Hanami et ses fleurs de cerisiers, nous avons pu profiter d’un temps magnifique pour flâner dans le parc. Le contraste entre la rue et l’entrée dans le parc est saisissant, on a immédiatement l’impression d’être coupé de la civilisation et de laisser la ville derrière nous.

 

DSCN0112

 

Comme il s’agissait de notre premier jour en terre nippone, nous étions un peu impactés par le décalage horaire, nous avons donc été sur place très tôt et certains des temples du parc étaient encore fermés. Malgré cela, nous avons pu profiter du calme et nous imprégner de la sérénité du lieu. Le parc renferme également quelques statues, une locomotive à vapeur et une grande esplanade sur laquelle nous avons vu des hordes d’écoliers regroupés.


DSCN0123

DSCN0130

DSCN0150

 

Mais le vrai but de notre escapade à Ueno était le Zoo !

DSCN0177

 

 

Après avoir flâné une heure et demi dans le parc en attendant que le Zoo ouvre ses portes, nous avons enfin pu nous immerger dans l’univers animal le plus immense que j’ai pu voir jusqu’à aujourd’hui. L’objectif premier de la visite était bien sûr : les pandas géants ! Et nous n’avons pas été déçus, ils étaient magnifiques !

 

DSCN0188

 

Nous avons été très surpris par la quantité et la beauté des autres espèces que nous avons pu voir : tigre, singes, oiseaux, suricates, flamants roses, tortues, crocodiles… On se serait cru dans l’arche de Noé ! Et c’était sans compter l’environnement floral enchanteur, entre bambous, orchidées, ébène…

 

DSCN0208

DSCN0224

DSCN0251

DSCN0289

 

DSCN0286

 

 

 

DSCN0296

 

DSCN0297

 

Pour une première visite, c’était réussi, un vrai petit coin de paradis. Je ne saurais que conseiller de le visiter assez tôt dans le séjour car pour voir Tokyo, il faut beaucoup marcher et la visite du par cet du zoo peut être éprouvante pour les jambes. Nous avons passé plus de la moitié de la journée dans cet endroit avant de retrouver la civilisation. Et pour dire au revoir en douceur, nous avons salué ces adorables pandas fleuris.

DSCN0310

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…