Accueil » Astuces en tous genres » Trucs et Astuces pour se rafraîchir quand il fait trop chaud !

Trucs et Astuces pour se rafraîchir quand il fait trop chaud !

HELP ! IL FAIT TROP CHAUD ! Eh oui, l’été, le soleil et les beaux jours arrivent. Ce qui est synonyme de chaleur… Ca va si on se trouve en vacances au bord de l’eau, mais pour ceux qui restent en ville, ça se passe comment ? Ne vous inquiétez pas, Locatour a pensé à vous pour vous fournir tous les trucs et astuces pour vous rafraîchir…

L’eau : votre meilleure amie !

On ne vous le répètera jamais assez mais BUVEZ ! Déjà qu’en temps normal il est recommandé de boire entre 1 et 1,5L d’eau par jour, soit une bouteille, alors quand le soleil et les températures estivales pointent le bout de leur nez, mieux vaut augmenter les quantités pour ne pas finir déshydrater. Il est également préférable d’oublier les boissons alcoolisées et sucrées (sodas). Si vous en avait marre de boire sans avoir soif, tournez-vous vers les fruits et les crudités !

Le plus ? Une petite bouteille dans le sac qu’on remplit au bureau toute la journée, pratique et économique 😉

Sortez couverts !

Vous ne voudriez pas vous prendre un coup sur la tête ? Au sens figuré bien entendu… Attrapez votre chapeau/casquette/foulard/bob/autres avant de sortir de chez vous, surtout lorsque le soleil est au zénith. Ca vous évitera d’attraper une insolation ! Mais il n’y a pas que la tête dont il faut se préoccuper : pour éviter de transpirer (pas très classe tout ça), choisissez des vêtements légers, amples aux tissus agréables, et s’il vous plaît clairs de préférence ! On trouvera toujours quelqu’un habillé en noir ou bien en doudoune qui se plaint de la chaleur : « INSUPPORTABLE » !

chapeau

Chapeau @ Pexels – Pixabay

Un petit courant d’air…

Le premier réflexe quand il commence à faire chaud, c’est d’ouvrir tout de suite la fenêtre… ERREUR ! Etant donné que l’air dehors est chaud, inutile de le faire entrer à l’intérieur, sachez que la température extérieure est supérieure à celle de chez vous par beau temps. Donc le mieux c’est de laisser fermer les fenêtres la journée, aérer assez tôt dans la matinée et le soir quand le soleil se couche.

Le plus ? Fermez les volets ou les rideaux pour éviter que les rayons chauds du soleil tapent, cela conservera au maximum l’air frais de la pièce.

Pour les plus chanceux qui ont un système de climatisation chez eux, n’oubliez pas à ne pas dépasser les 5 degrés maximum conseillés en-dessous de la température intérieure ! Sinon, on ressort le bon vieux ventilateur du placard, et la petite astuce pour encore plus d’air frais, on positionne une bassine d’eau glacée devant, une petite brise fraîche ça fait du bien !

ventilateur

Ventilateur @ StockSnap – Pixabay

Les accessoires indispensables dans le sac !

Au bureau, dans la rue ou encore pire dans le métro, la chaleur est insupportable, voire étouffante et on en peut plus ! On a la solution : des petits gadgets à fourrer dans le sac en plus de notre fidèle déodorant et qui ne prennent pas de place.   Qui n’a pas déjà utilisé le fameux brumisateur d’eau ? Pratique, frais et de toutes les tailles, c’est notre deuxième meilleur ami en cas de chaleur. Parfait pour les petits comme les grands, ça nous rafraîchit la tête et les idées en un seul spray comme une petite douche froide, on adore ! La petite astuce ? En cas d’oubli de brumisateur, mettez-vous à côté d’une fontaine publique qui est un brumisateur gratuit version géante, le top !

Mesdames (et si vous voulez Messieurs aussi), l’accessoire super chic quand il fait chaud, c’est bien sûr l’éventail. Vous ferez tout simplement une pierre deux coups : un petit mouvement de poignet vous donnera encore plus de classe (même si vous transpirez !), et avec ça en prime, vous vous ferez du vent !

éventail

Éventail @ PDPics – Pixabay

L’accessoire qu’on aimerait tous avoir incontestablement, c’est le mini ventilateur de poche ! On remercie celui qui a eu l’idée de l’inventer car quand on en a un sous la main (et qu’il fait très chaud), on est les plus heureux du monde… jusqu’à qu’il n’y ait plus de pile ! Dans le train, c’est sûr que tout le monde voudra se mettre à côté de vous avec ce gadget en main.

Le petit plus? Le mini ventilateur de poche avec un brumisateur d’eau intégré : parfait !

Les bonnes vieilles méthodes quand on a chaud…

Et oui, quand la chaleur s’installe, rien de mieux qu’une bonne douche froide pour se rafraîchir et se sentir frais. Mais vous pouvez aussi en profiter pour aller manger une glace (à bas le régime, il fait chaud !) et pourquoi pas, tout simplement, prendre le soleil et parfaire son bronzage… Eh oui, quand il fait beau, il faut quand même profiter du soleil, ce n’est pas tous les jours « caliente » ici !

glace

Glace @ Stevepb – Pixabay

Restez connectés sur le blog & Suivez-nous sur Twitter  @Locatour pour un petit coup de frais !

Leave your vote

1 point
Upvote Downvote

Total votes: 1

Upvotes: 1

Upvotes percentage: 100.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…