Troyes… une ville à découvrir

 Troyes est l’une des villes de France que vous vous devez de visiter. Cette ville est un véritable témoin de l’histoire et a tant à vous offrir. Perdez-vous dans ses ruelles pittoresques et retrouvez-vous nez à nez face à l’une de ses fameuses églises. Découvrez son histoire et sa culture en visitant ses musées ou simplement en vous promenant dans la ville. Alors, pour votre prochain séjour en France, pourquoi ne pas partir à Troyes?

Le Troyes des XVI° et XVII° siècle…

Une importante partie des maisons de Troyes sont faites de bois et de pierre et datent de 1530. En effet, la ville a été reconstruite après un incendie en 1524.  De nombreux bâtiment de la ville datent donc des XVI° et XVII° siècle. Parmi ces derniers, on trouve l’hôtel de ville et beaucoup d’autres hôtels comme l’hôtel Juvénal des Ursins ou l’hôtel du Moïse, mais également la préfecture de police ou l’école supérieure de design.

troyes

Troyes

Le Troyes des XIX° et XX° siècles…

Troyes possède un patrimoine architecturale des XIX° et XX° siècle d’une grande valeur. On peut ainsi y admirer des maisons de maîtres, des quartiers ouvriers ou encore des monuments économiques et sociaux typiques de l’architecture de l’époque, souvent faits en verre et en fer. On compte donc parmis eux la gare de Troyes, les halles de Troyes, le kiosque à musique, ou encore le conservatoire Marcel Landowski. Les deux grandes maisons de maîtres que l’on peut voir à Troyes des XIX° et XX° siècles sont la villa du Herault et la villa Gaston Viardot.

troyes

troyes

Troyes et ses églises…

La ville de Troyes compte 10 églises dont la cathédrale Saint-Pierre Saint-Paul et la basilique Saint-Urbain. Leurs fondations sont particulièrement fragiles, c’est pour cela que la ville investit beaucoup dans la rénovation et la protection de ses églises. L’art du vitrail s’est énormément développé à Troyes au XVI° siècle. On compte ainsi dans le département de l’aube plus de  9 000 mètres carrés de verrières, datant du XIIIe au XIXe s. ; ainsi, Troyes est baptisée par les spécialistes “Ville Sainte du Vitrail”.

troyes

troyes

Les musées de Troyes

La ville de Troyes regorge de musées passionnants. Le musée d’art moderne est l’un des plus réputés, au même titre que la cité du vitrail. Vous pouvez retrouver ici une liste de tous les musées de la ville afin de mieux préparer votre séjour à Troyes!

troyes

troyes

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…