La trousse de beauté des vacances

Ça y est, c’est l’été et les vacances sont enfin arrivées ! Enfin presque… Il reste un détail qui a son importance : préparer la valise. Nous vous avons déjà concocté la trousse à pharmacie parfaite, alors pour vous mesdames, voici aujourd’hui la trousse de beauté des vacances !

 

Gel douche, shampoing, masque, démaquillant, nettoyant visage, gommage… Si vous ne partez qu’une semaine ou deux, pas besoin d’embarquer toute la salle de bain en format familial ! Pour ne pas vous encombrer plus que nécessaire, pensez aux petits flacons de voyage, disponibles dans la plupart des parfumeries ou même en grande surface. Il vous suffira de les remplir avec vos produits habituels et d’y apposer une petite étiquette pour ne pas tout mélanger. Et si vous séjournez à l’hôtel ou dans un club vacances, vous n’en aurez probablement même pas besoin ! Pour ce qui est du reste, voici nos conseils

 

Se protéger du soleil

Nous ne le répèterons jamais assez : il est indispensable de bien se protéger du soleil… Mais pas seulement quand vous lézardez sur la plage !

 

Le visage et le corps

Pour ce qui est de la crème solaire, et comme nous vous l’avons déjà dit ici, privilégiez un indice de protection élevé et adaptez-le à votre type de peau (FPS30 pour les peaux mates ou bronzées et FPS50 pour les peaux claires ou allergiques par exemple). Si vous avez en plus la peau sensible, privilégiez les crèmes solaires vendues en pharmacie et contenant éventuellement une eau thermale (Avène, La Roche-Posay, etc.). Nous vous recommandons également le Stick Zones Sensibles Anthelios SPF 50+ La Roche-Posay, très pratique pour les « retouches » dans la journée sur les zones très exposées (comme le nez et les épaules, au hasard).

 

Vous pouvez tout à fait appliquer votre crème solaire sur votre visage (à vérifier tout de même), mais si vous souhaitez des soins plus spécifiques, la plupart des marques proposent également des protections solaires pour le visage (souvent plus adaptées à « recevoir » du maquillage par la suite). Ici aussi, privilégiez la protection la plus élevée. Il existe aussi des « BB crèmes solaires » qui vous permettront de combiner protection et maquillage. En ce qui concerne le maquillage solaire, le fond de teint « Compact Solaire Protecteur » de Shiseido est une référence en la matière (et en plus il est waterproof) !

 

Les cheveux

Nous n’y pensons pas vraiment, mais nos cheveux aussi ont besoin d’être protégés (entre la mer et la piscine, cela peut faire des dégâts). Il existe de nombreuses huiles « miracles » à base de composés souvent douteux et à des prix exorbitants… C’est pour cela que nous vous proposons de vous tourner vers une simple huile végétale pour protéger vos cheveux du soleil, du sable et du sel, en plus de les rendre plus beaux et plus forts (c’est pas génial, ça ?) : l’huile de karanja qui absorbe les UVA et UVB et l’huile de macadamia qui les filtre sont particulièrement recommandées, vous pouvez également utiliser de l’huile de coco ou de l’huile de monoï (et ça, c’est vraiment les vacances) ! 😉 Toutes ces huiles sont disponibles sur Aroma Zone à des prix très raisonnables. Le Monoï 1000 Fleurs Hei Poa est également un excellent investissement !

 

Se faire belle

Même si nous nous maquillons moins en été, nous aimons toujours nous faire belles quand il s’agit de sortir. Si vous avez investi dans une BB crème ou un fond de teint solaire, pas besoin de vous encombrer plus que ça. Ajoutez à votre trousse à maquillage un joli blush corail ou rose avec des reflets dorés scintillants, par exemple le « Orgasm » de Nars (un incontournable) ou le « Rose Gold » de Sleek, et vous êtes parées pour le teint.

 

Pour les yeux, pourquoi ne pas privilégier une palette de fards à paupières aux tons neutres qui permet différents maquillages, du plus simple au plus sophistiqué (en plus d’être pratique à transporter) : « It Palette Nude » de Sephora, « Naked Basics » d’Urban Decay, « Ready 8.0 Power Neutrals » de bareMinerals, ou encore « I-Divine Au Naturel » de Sleek pour ne citer qu’elles. Pour la touche « c’est l’été », rajoutez un crayon à yeux de couleur : bleu électrique, turquoise métallisé, violet pailleté… Soyez folles ! La gamme Contour Clubbing de Bourjois, en plus de proposer un large choix de teintes, est waterproof ! 😉 Pour le mascara, c’est la même chose, choisissez-le waterproof (sauf si vous aimez le look panda quand vous sortez de l’eau) !

 

Pour le rouge à lèvres, cédez à l’appel des baumes colorants (« Chubby Stick » de Clinique ou « Just Bitten Kissable » de Revlon entre autres) pour combiner soin et couleur intense !

 

N’oubliez pas non plus votre brosse à dents, votre dentifrice, votre déodorant et éventuellement votre rasoir (glamour toujours) pour être au top tout au long de vos vacances. 😉

 

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>