rrr
Accueil » Vacances en Espagne » Espagne Mer » Trois trésors cachés de Majorque !

Trois trésors cachés de Majorque !

Majorque, la plus grande île de l’archipel des îles Baléares, a perdu une partie de son charme à cause du développement de grandes stations balnéaires. C’est pourquoi ceux qui cherchent des endroits plus sauvages et paradisiaques se rendent plutôt à Formentera ou Minorque. Cependant, nous vous proposons de donner à cette île la possibilité de se rattraper ! Voici trois trésors cachés de la sœur aînée d’Ibiza connus uniquement par les locaux !

Plage Banyalbufar

Dans le nord-ouest de Majorque, près du village d’Esporles, il se trouve une belle calanque qui porte un nom un peu difficile à prononcer : Banyalbufar. Elle est très petite mais elle possède un atout particulier : une chute d’eau douce qui tombe depuis la montagne entoure cette crique. Une véritable douche naturelle ! Si vous êtes de ceux qui ont besoin de se rafraîchir souvent à cause de la chaleur, à Banyalbufar vous vous sentirez à l’aise ! Une astuce : mettez votre serviette près de la cascade, vous profiterez d’un petit panache d’embruns qui se forme par la vaporisation de l’eau.

La plage n’est pas de sable mais de pierres, ce qui rend l’eau complètement transparente, mais ne paniquez pas si vous trouvez quelques algues. Et si vous êtes de ceux qui ont les pieds sensibles, pensez à porter des chaussons au moment d’entrer dans l’eau.

Valldemossa

Près de Banyalbufar  se trouve Valldemossa.  C’est un village fabuleux et charmant à rues escarpées qui compte de nombreux monuments religieux intéressants. Là, vous pourrez déguster l’une des meilleures horchatas de Majorque. Délicieuse! Pour accompagner la horchata, optez pour une coca de patate, il s’agit d’une sorte de brioche typique de la région.

Plage Caló des Moros

Si vous êtes à la recherche d’une une plage de sable blanc et à l’eau turquoise… Caló des Moros est la plage pour vous ! Ce n’est pas facile de s’y rendre mais, une fois là-bas, il ne sera facile de mettre votre serviette dans le sable non plus car c’est l’une des calanques préférées des Majorquins.  Mais la baignade à Caló des Moros vaut le détour ! C’est une oasis sur l’île de Majorque.

Comment s’y rendre ?

Si vous avez du temps, optez donc pour une randonnée d’une heure au bord des falaises. Le parcours se fait en une heure environ et la vue est impressionnante ! Il faut laisser la voiture à Cala Llombards et continuer par un petit chemin de terre. Si vous avez le vertige il ne faut pas s’approcher au bord de la route. Un peu plus loin vous trouverez un petit ravin. Faites attention ! Apres ce ravin, vous trouverez une petite crique rocheuse et… c’est le moment de monter sur la falaise ! A la fin de votre ascension, vous verrez la rue des Castellets. Prenez le chemin de terre qui se trouve à gauche et continuez au bord de la falaise. D’ici il est possible de voir Caló des Moros. Dix minutes de marche sur ce chemin et vous arriverez à une route pavée, tournez à gauche et un peu plus loin vous devez descendre 120 marches et puis vous arriverez à Cala S’Almunia, une belle petite crique qui se trouve à côté de Caló des Moros. Marchez 100 mètres et voilà vous êtes arrivé !

Tip : La visite de cette calanque n’est pas recommandée si vous êtes avec des enfants ou avec des personnes handicapées.

majorque

Flickr © Tommie Hansen

Pensez à visiter Majorque hors saison, ainsi vous aurez la possibilité de profiter de tous ses secrets. Si vous voulez vous rendre sur cette charmante île, nous vous proposons plusieurs options d’hébergement.

Leave your vote

5 points
Upvote Downvote

Total votes: 7

Upvotes: 6

Upvotes percentage: 85.714286%

Downvotes: 1

Downvotes percentage: 14.285714%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…