rrr
Accueil » Les vacances comme je les aime » Trois idées de séjour pour un voyage au Canada

Trois idées de séjour pour un voyage au Canada

Le Canada ce sont les caribous, les montagnes, le véritable sirop d’érable… Mais pas seulement ! Le Canada ce sont les grandes étendues vertes à perte de vue mais aussi de grandes villes à en faire pâlir les États-Unis. S’il est vrai que Toronto, Vancouver ou encore Montréal n’ont rien à envier à New-York, ces villes n’en restent pas moins une Terre d’accueil chaleureuse où il fait bon vivre. Et ce n’est pas un hasard si Vancouver, Toronto et Calgary font toutes les trois parties du top 10 des villes les plus agréables au monde !

Que votre rêve soit d’approfondir vos connaissances linguistiques, travailler et vivre parmi les autochtones ou encore partir à la découverte d’une nouvelle culture, vous trouverez toujours votre bonheur au Canada.  Voici quelques tuyaux sur les différents types de voyages.

Le séjour linguistique :

Vous souhaitez améliorer votre anglais dans un environnement multi-culturel ? Alors un séjour en école de langue est la solution idéale pour vous ! De deux à 52 semaines, la durée des cours dépendra, entre-autre, de votre niveau d’anglais au moment du départ.  Mais pas facile de s’organiser, de trouver une bonne école ou encore un logement à 10.000km de chez soi ! C’est pourquoi le mieux reste souvent de faire appel à un organisme de séjours linguistiques. De la date de départ, à l’obtention du visa en passant par le choix de l’école, ces organismes spécialisés vous guideront pas-à-pas dans la concrétisation de votre projet.

 

Le Working Holiday :

Le PVT (Permis Vacances-Travail) est très connu et apprécié par les jeunes français entre 18 et 35 ans. Cette formule vous permet d’étudier l’anglais de 2 à 24 semaines et vous laisse également tout le loisir de travailler à plein temps dans le pays pour une durée maximale de 1 an. S’il vous paraît facile d’organiser ce genre de séjour, il peut parfois s’avérer plus compliqué de trouver un job une fois arrivé sur place. Certaines agences proposent leurs services aux jeunes pour les aider à trouver un travail sur place et ainsi subvenir à leurs propres besoins.

 

Le tourisme :

Si vous ne souhaitez pas particulièrement prendre des cours de langue et que vous ne désirez pas non plus travailler dans le pays, le tourisme reste une bonne solution pour découvrir le Canada et ses merveilles. Vous pourrez voyager et visiter le pays durant 24 semaines avec un « Visa Touriste ». A défaut de passer par une agence de voyage, vous pourrez toujours surfer sur des sites sympas pour trouver l’inspiration.

Si les possibilités de séjourner au Canada sont multiples, nous vous conseillons toujours de bien réfléchir et prendre le temps de préparer correctement votre aventure au pays des caribous !

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…