rrr

Faire du trek au Nord du Vietnam !

Le Vietnam est un joli pays, rendu intéressant par sa diversité ethnique et ses paysages montagnards, idéaux pour faire du trekking. Voici quelques bons plans que vous pourrez rajouter à votre programme lors de votre prochain séjour au Vietnam, dans lesquels nous vous proposons des randonnées hors sentiers battus. Vous découvrirez alors le vrai et authentique Vietnam. Mais il faut éviter la saison des pluies et de froid pour pouvoir en profiter au maximum.

Autour de Cao Bang

À Cao Bang, vous trouverez un bon hôtel, avec restaurant, pour dormir et manger. Sinon, les bar-karaokés, décorés toujours avec des guirlandes de petites ampoules multicolores, y sont nombreux. Le Men Quyen est le plus célèbre d’entre tous, proposant de délicieux plats typiques.

Les touristes viennent surtout à Cao Bang voir les légendaires 36 lacs de Thang Hen à 26 km au nord de Cao Bang, le célèbre dite qui abrite les chutes de Ban Gioc 96 km au nord-est et Pac Bo. Ces 36 lacs n’existent qu’à la saison des pluies et sèchent le reste du temps. Vous n’aurez donc pas la chance de les voir pleins, à part le plus grand.

Les chutes de Ban Gioc quant à elle s’étalent sur une vallée spectaculaire, avec plus de 300 mètres de large. Il faut donc prendre des radeaux de bambou pour aller au milieu de la rivière les admirer en grandeur nature. Vous ne pourrez pas continuer vers l’autre rive puisque la frontière chinoise passe au milieu des chutes. Le passeport y est d’ailleurs obligatoire. De l’autre côté donc, il y a les hôtels et restaurants chinois, et du côté vietnamien un petit restaurant tout récent. Profitez de ce passage pour visiter l’entrée secrète des chutes ainsi que la grotte de Ngom Ngao, qui s’étend sur 3 kilomètres, jusqu’à ces mêmes chutes.

La cave de Ho Chi Minh à Pac Bo se trouve à 56 km de Cao Bang. Elle a un important intérêt historique, car a servi de refuge à Ho Chi Minh pendant la 2e Guerre mondiale, d’où son nom. L’histoire se perpétue grâce à une petite rivière baptisée Rivière Lénine et un pic calcaire nommé Pic Karl Marx. C’était de cette grotte d’ailleurs qu’en 1946, Ho Chi Minh a déclaré l’indépendance du Vietnam. La route qui y mène est surplombée par des champs de maïs et de tabac.

Si vous cherchez une aventure authentique au Vietnam, cliquez ici pour contacter le voyagiste francophone vietnamien !

Nord de Ba Be

Le lac Ba Be, signifiant “Trois baies”, est un endroit paradisiaque encore à l’abri des circuits touristiques organisés. Dans ces trois pétales, reliés par un goulet, renferment des pitons calcaires. Une jungle épaisse enveloppe le tout, empêchant les voitures d’en faire le tour. Il n’y a donc aucun autre moyen d’accéder au lac à part  les mototaxis à aller simple.

Vous pouvez prendre tout votre temps pour découvrir librement le nord du parc, l’intérieur étant interdit si on n’a pas le permis et le guide obligatoires. Profitez alors de ce séjour pour faire du vélo le long de la rivière ou se balader en bateau de long en large du lac, et en remontant la rivière Nang. Aux alentours se trouvent en effet de nombreux endroits magiques, dont la gigantesque grotte de Hang Phuong de 300m de long, ainsi que les chutes de Dau Dang.

Au cours de votre trek, vous pouvez dormir et manger chez l’habitant. Le charmant petit village de Pac Ngoi, au bord de la rivière, vous accueille à bras ouverts. Vous aurez ainsi l’occasion de dormir dans des maisons sur pilotis.

Plus haut dans les montagnes se trouvent de très beaux et authentiques villages, les touristes se faisant encore rares là bas, dont Cao Trung et Dao. En continuant sur cette piste, vous arriverez chez les Hmong, une chaleureuse minorité ethnique qui ne vous fera en rien regretter le déplacement. Certains trajets seront compliqués, mais vu la splendeur du paysage, c’est un vrai régal pour les aventuriers.

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…