Zoom sur la Région de Valencia et le label Tour & Kids !

Vous projetez des vacances en famille et vous avez jeté votre dévolu sur la région de Valence ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir pour passer des vacances en famille uniques !

Tour & Kids : qu’est-ce que c’est ?

Tour & Kids est un label propre à la Communauté de Valence, en Espagne, qui garantit un accueil optimal et privilégié aux familles.

Ce label devenu une référence en matière de tourisme a pour but de garantir aux vacanciers voyageant en Espagne un certain nombre de prestations  indispensables au bon déroulement de vacances en famille. Cela concerne aussi bien les services, les infrastructures, les activités et animations proposées, une tarification spécial familles ainsi que la prise en charge des enfants sur les plages, dans les hôtels et clubs.

Ainsi, 15 destinations touristiques rattachées à la Communauté de Valence ont obtenu cette certification afin de fournir aux familles un élément de réassurance supplémentaire.

Découvrez avec nous les destinations labellisées Tour & Kids !

Quelques villes labellisées Tour & Kids

Calpe

Destination de vacances paisible par excellence, Calpe se distingue par la beauté et la propreté de ses plages, ses nombreuses rues piétonnes du vieux village de pêcheurs comme autant de prétextes à la flânerie mais également par ses musées, parcs et jardins ouverts à tous.

Vous y trouverez bon nombre d’hôtels et de résidences de vacances labellisées Tour & Kids.

1

 

Peñiscola

La ville de Peñiscola, située au nord de Valence dans la province de Castellon, vous fera pénétrer de plain-pied au cœur de la culture méditerranéenne espagnole. Entre terres et paysages côtiers, mer et zones forestières, vous ne pourrez pas manquer les champs d’orangers, d’oliviers ou encore d’amandiers.

Mais Peñiscola c’est avant tout une cité fortifiée implantée sur une presqu’île qui a donné son nom à cette ville que nous connaissons tous aujourd’hui. Labellisée « Pavillon Bleu », Peñiscola est réputée pour la qualité de ses eaux ainsi que tous les aménagements touristiques idoines.

Vous y trouverez un grand nombre d’hébergements touristiques adaptés à un public familial.

Vue de Peniscola

Oropesa del Mar

Oropesa del Mar, ville historique de la Province de Castellon, est un véritable petit paradis pour les amateurs de vacances familiales. Ici culture, détente et plaisirs font bon ménage. Tandis que certains préfèreront profiter des plages de sable fin et des criques de charme, d’autres découvriront l’histoire passionnante et tumultueuse de la ville dite « complexe de vacances » à la faveur de visites guidées. Vous aurez également l’occasion de pratiquer bon nombre d’activités nautiques.

Il est également à noter que la ville organise divers évènements à l’attention des enfants : théâtre, spectacles musicaux ou encore spectacles de magies et conteurs, il y en a pour tous les goûts…

Tour du Roi - Copie

Alors, cette année on craque pour des vacances « Tour & Kids » ?

Les autres destinations labellisées Tour&Kids :

Benicassim, Benidorm, Cofrentes, Deñia, Javea, El Puig de Santa María, Onda, Pego i Les Valls, Ribarroja del Turia, Sagunto, Valencia, Vinaros.

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>