rrr
Accueil » Top destinations de vacances » Torreilles : un village au caractère authentique à la frontière espagnole

Torreilles : un village au caractère authentique à la frontière espagnole

Entre terre et mer, à la frontière espagnole, Locatour vous présente le village de Torreilles, véritable harmonie entre caractère authentique et environnement naturel. Ce petit coin de paradis a tous les atouts pour vous plaire pour votre prochain séjour vacances dans le Languedoc Roussillon.

Découverte du village de Torreilles :

Situé au cœur des Pyrénées-Orientales, la ville de Torreilles a tout d’un village authentique.

Imprégné d’un passé chargé de traditions, le village qui est typiquement catalan, a su préserver au cours des années, son identité et son caractère qui font tout son charme. Entres des ruelles médiévale traditionnelles, c’est en se promenant, qu’on découvre vraiment l’âme du village. Vous y apercevrez des trésors insoupçonnés: vieilles demeures, placettes d’antans, chapelle romane dissimulées au sein d’un magnifique écrin de verdure…

Le territoire de cette commune bénéficie d’un environnement riche, naturel et patrimonial. Sa longue plage sauvage, à l’abri des dunes, est un véritable trésor classé au conservatoire du littoral.

 

La plage de Torreilles :

Sa longue plage sauvage, est restée longtemps inoccupé. Ce n’est qu’à partir du 20 ème siècle qu’elle fut « habitée » et aménagée, pour jouir de ses richesses naturelles. Les premières traces historiques retrouvées datent de la 2e guerre mondiale. Afin de se protéger d’un éventuel débarquement les allemands ont construit sur le littoral des bunkers. Abandonnés à la fin de la guerre, ils n’ont jamais été détruits et témoignent de ce passé pas si lointain.

Cette plage se situe au nord-est de Perpignan. Le centre du village de Torreilles est éloigné de 2-3 km de sa plage. La plage est tout ce qu’il y a de plus naturel. Vous n’y trouverez pas d’équipements : pas de locations de vélo, de jets-ski ou autres. Elle est tout de même équipée d’un grand parking.

En réalité la plage de Torreilles se divise en 3 :

  • Au Sud, c’est la plage du Bourdigou,
  • Au milieu, c’est la plage principale,
  • Et au Nord, la plage des blokhaus. C’est l’un des seuls vestiges de la seconde guerre mondiale en Roussillon.

Toutes caractérisées de la même manière : large bande de sable fin, c’est idéal pour ce prélasser sous le soleil d’été.

Dès que l’on quitte la plage, la végétation verdoyante, abondante et sauvage reprend le pas.

Les Loisirs de la ville de Torreilles :

Différents loisirs au sein de la ville sont mis à votre disposition. Entre conférences, expositions, concerts et marché du village vos journées sont bien remplies. Sans oublier le patrimoine à visiter ! On vous conseil la chapelle de Juhegues.

Pour les plus sportifs :

  • Allez taquiner le poisson d’eau douce comme celui d’eau de mer.
  • Une partie de pétanque ? la tradition du sud ! Le club de la “Boule torreillanne” vous invite à se joindre à eux lors de leurs séances d’entraînements et concours !
  • Un peu plus énergique ? Venez taper la balle ! Le club de tennis de la commune met à votre disposition 2 courts.

Et pour ceux qu’ils veulent se détendre 3 centres de bien êtres sont à votre disposition.

Notre choix d’hébergement :

Pour que votre séjour soit encore plus typique et qu’il sorte de l’ordinaire nous vous proposons le camping ! Car le camping c’est conviviale, il y en a pour tous les gouts, on se reconnecte avec la nature, les enfants adorent toutes les animations… C’est sans oublier car c’est le mode d’hébergement préféré des français !

Pour cela nous vous proposons de  tester ce camping : CAMPING CLUB LES DUNES 5*.

Il vous donne un accès direct à une plage de sable fin. Le centre-ville de Torreilles est à 2 kilomètres. Il propose des mobil homes confortables et bien équipés avec climatisation et terrasse. Il comprend un espace aquatique de 2200 m² dont 700 m² de bassins chauffés à 28°, de quoi vous amusez tout l’été !

 

Voilà vous savez tout sur la ville de Torreilles ! Cela vous donné envie de réserver votre séjour à Torreilles ? Vite l’été approche.

Envie d’en savoir plus sur les villes aux alentours ? Voilà quelques articles complémentaires :

Leave your vote

1 point
Upvote Downvote

Total votes: 1

Upvotes: 1

Upvotes percentage: 100.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…