7 villes à découvrir absolument aux alentours de Blanès !

Parce que Blanès est une super ville, elle est également super bien située géographiquement ! Si vous souhaitez découvrir d’autres horizons pas trop loin et pour pas cher, n’hésitez pas à parcourir les routes hispaniques direction les autres plus belles villes aux alentours de Blanès !

Découvrez mon top des plus belles villes aux alentours de Blanès à voir ABSOLUMENT !

1/ Barcelone

Villes alentours BlanèsVille du design moderne, partez sur les trace du célèbre artiste Gaudi ! Un grand nombre de ses monuments sont classés.

Avec un climat doux toute l’année et des plages paradisiaques, Barcelone est l’endroit idéal pour voyager à travers le temps. C’est pourquoi elle se situe à la première place de mon top des plus belles villes aux alentours de Blanès. 🙂

Villes alentours Blanès

Activités à faire absolument lors de votre passage : La Sagrada Familia (cathédrale), déclaré au patrimoine de l’humanité par l’Unesco, le parc Creueta des coll, le parc Guell, la place Reila ou bien encore le parc Montjuic, sans oublier Las Ramblas!

2/ Mataro

Ville dEspagne située en bord de mer Méditerranée et à moins de 30 km de Barcelone, c’est l’une des destinations les plus dynamiques et culturelles de la région de Catalogne ! Partir en vacances à Mataro c’est profiter d’un large choix d’activités à faire en famille ou entre amis.

Ainsi de nombreuses visites guidées sont proposées et conseillées pour découvrir des sites singuliers et des propositions patrimoniales très intéressantes. On compte à peu près 10 visites/promenades guidées à Mataro !

Villes alentour BlanèsActivités à faire absolument lors de votre passage : les plages ( platja del Callao,del Varador,de Ponent, de Sant Simo) ; l’alguer de Mataró, Parc du Montnegre i el Corredor, le Camí del Nord o del Canigó, La Visite audio-guidée de Mataró et bien d’autres…

3/ Malgrat de Mar

Située dans la province de Barcelone en Catalogne, cette incroyable ville en bord de mer est reconnue comme centre culturel remarqué, artistique et social. Parce qu’elle a su se démarquer et imposer son empreinte, Malgrat de Mar est devenue une destination très attractive touristiquement.

Villes alentour BlanèsActivités à faire absolument lors de votre passage : l’église de San Nicolás, ; Peixateries Velles (Anciennes poissonneries) ; Can Campassol ; La Pilona.

4/ LLoret de Mar

Située dans la province de Gérone en Catalogne, Lloret de Mar bénéficie de somptueuses plages de sable fin et d’une incroyable vue sur le château et le monument de « La Dona Marina ».

Villes alentour BlanèsLloret de Mar, est selon moi, une des plus belles villes aux environs de Blanès ! Avec un climat méditerranéen, il fait pratiquement doux toute l’année. Pour des vacances en toute intimité loin de tout, Lloret de Mar est fait pour vous !

Villes alentours BlanèsActivités à faire absolument lors de votre passage : Les jardin de Santa Clotilde ;Eglise de Sant Romà ;La femme marine ;musée de la mer.

5/ Tossa de Mar

Villes alentours BlanèsSituée dans la région de Catalogne, c’est une destination balnéaire connue pour ses maisons blanches et ses immenses plages. Un vrai paradis pour toutes personnes à la recherche de bien-être et de calme.

Villes alentours BlanèsLors de votre passage, vous découvrirez deux facettes de Tossa de Mar : La vielle ville et la ville basse (plus modernisée).

Activités à faire absolument lors de votre passage : Enceinte fortifiée ; vestiges préhistoriques.

6/ Sant Feliu de Guíxols

Située dans la province de Gérone en Catalogne, Sant Feliu de Guixols est une ville côtière dissimulée derrière les derniers contreforts de la Sierra de Les Gavarres . Le Passeig de la Mar est l’une des promenades la plus animée de la ville. Elle possède également un des plus gros ports de la Costa Brava pouvant accueillir de nombreux bateaux.

Vacances à BlanesAvec autant d’avantages, Sant Feliu de Guixols avait largement sa place dans mon top 10 des plus belles villes aux environs de Blanes ! : )

vacances à BlanesActivités à faire absolument lors de votre passage : église-monstère Sant Feliu ; Rocher de Pedralta ; Chapelle de Sant Elm.

7/ Calella

Située dans la province de Barcelone en Catalogne, Calella était une destination touristique très importante dans les années 1990 attirant de nombreux touristes européens centraux ( Allemands, Néerlandais, Danois, Anglais etc). Actuellement, le flux touristique s’est développé d’avantage et reçoit presque tous les pays d’Europe

Vacances à BlanesActivités à faire absolument lors de votre passage : église Santa María ; la Casa de los Salvador ; la Casa Sivilla ; la chapelle San Quirze y Santa Julita ; Le parc Dalmau

Activités à faire absolument lors de votre passage : Enceinte fortifiée ; vestiges préhistoriques.

Alors? Convaincus? N’hésitez pas à liker l’article puis le commenter sur les réseaux sociaux !

Pour en savoir plus sur Blanès, les articles ci dessous pourraient vous intéresse:

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>