Top 10 des plages de la région de Lisbonne

Pour de belles vacances au Portugal, visitez sa capitale et ses environs. Vous ferez face à des paysages époustouflants et de superbes plages vous attendent dans les environs de Lisbonne. Chacune possédant un caractère unique et bien particulier, voici une sélection de plages qui saura vous inspirer.

Découvrez les plus belles plages des régions aux alentours de Lisbonne.

Sintra

Sintra est une ville située à 25 km au nord-ouest de Lisbonne. Vous plongerez dans un environnement où la nature et le patrimoine cohabitent en parfaite harmonie. En plus de découvrir des édifices de toutes beautés comme le palais national de Pena, vous accéderez à des plages toutes aussi belles les unes que les autres.

Sintra - Portugal - @sharkgraphic - Pixabay

Sintra – Portugal – @sharkgraphic – Pixabay

Plage d’Adraga – La Naturelle

En plein cœur du Parc Naturel de Sintra-Cascais, retrouvez la plage d’Adraga. Très fréquentée en été, vous trouverez tout de même une place pour poser votre serviette sur les 400 mètres d’étendue de sable fin. La plage d’Adraga est bordée par des eaux limpides et turquoise, dont la température en été, sait raviver le cœur des baigneurs.

 Plage d'Adraga - Sintra - Portugal - @AL-MUT - Pixabay

Plage d’Adraga – Sintra – Portugal – @AL-MUT – Pixabay

Plage de Sao Juliao – La Spectaculaire

La plage de Sao Juliao est une des plus connues de la municipalité de Sintra. S’étendant sur plus de 250 mètres de sable doré, cette plage est entourée de hautes falaises. En plus de profiter d’une belle après-midi de farniente, vous aurez un superbe point de vue sur la sublime ville d’Ericeira en prenant un peu de hauteur.

Plage de Sao Juliao - Sintra - Portugal - @robiweber - Pixabay

Plage de Sao Juliao – Sintra – Portugal – @robiweber – Pixabay

Plage de Magoito – L’Historique

Célèbre pour ses dunes fossiles, la plage de Magoito se situe dans le village de Sintra qui figure au Patrimoine Mondial de l’Unesco. En plein cœur d’une réserve naturelle, l’action combinée du vent et de la mer a permis une accumulation de sable créant la plage de Magoito. Tout en profitant du soleil, rendez-vous au sud de la plage pour avoir un point de vue imprenable sur le Cabo da Roca.

Plage de Magoito - Sintra - Portugal - @AL-MUT - Pixabay

Plage de Magoito – Sintra – Portugal – @AL-MUT – Pixabay

Cascais

Cascais est un petit village de pêcheurs situé à l’ouest du littoral de Lisbonne. Composé de somptueuses villas, de parcs naturels verdoyants et de nombreux musées gratuits, de superbes visites culturelles et de loisirs vous attendent. Cascais, c’est aussi des plages à n’en plus finir, bordées par des eaux d’un bleu intense.

Cascais - Portugal - @fxxu - Pixabay

Cascais – Portugal – @fxxu – Pixabay

Plage de Guincho – La Gigantesque

La plage de Guincho est considérée comme la plus grande de la municipalité de Cascais. Possédant des conditions climatiques idéales à la pratique d’activités maritimes, de nombreux visiteurs viennent du monde entier pour faire du surf, du kitesurf et de la planche à voile. Le saviez-vous ? La plage de Guincho est devenue célèbre grâce au tournage du film de James Bond « Au service secret de sa Majesté », en 1969.

Plage de Guincho - Cascais - Portugal - @robiweber - Pixabay

Plage de Guincho – Cascais – Portugal – @robiweber – Pixabay

Plage de Carcavelos – La Locale

À seulement 20 minutes du centre-ville de Lisbonne, se dresse la plage de Carcavelos. Très fréquentée par les locaux lors des week-ends de la saison estivale, vous bronzerez au calme sur une belle plage de sable fin. Sur la plage de Carcavelos vous pratiquerez foot et beach-volley grâce aux divers terrains installés sur place.

 Plage de Carcavelos - Cascais - Portugal - @fxxu - Pixabay

Plage de Carcavelos – Cascais – Portugal – @fxxu – Pixabay

Plage du Tamariz – La Familiale

A proximité de la ville d’Estoril et de sa gare ferroviaire, retrouvez la plage du Tamariz. Bordée par des eaux calmes et limpides, cette destination est très appréciée des familles. Tout en profitant des rayons du soleil, vous disposerez d’une magnifique vue sur toute la baie de Cascais. Sur la plage du Tamariz, vous retrouverez des édifices à la fois historiques (palais Barros) et modernes (Casino d’Estoril).

Plage du Tamariz - Cascais - Portugal - @Ruth1993 - Pixabay

Plage du Tamariz – Cascais – Portugal – @Ruth1993 – Pixabay

Setubal

Setubal est une ville portuaire située à moins de 30 km au sud-est de Lisbonne. Divisée en 5 freguesias bien distinctes et elle abrite également de nombreux édifices à l’architecture époustouflante et variée. En vous rendant sur la côte, vous découvrirez des plages à couper le souffle.

Setubal - Portugal -@Guillén Pérez - Flickr

Setubal – Portugal -@Guillén Pérez – Flickr

Plage de Galapos – La Paradisiaque

La plage de Galapos est un véritable paradis sur terre, protégé par l’imposante Serra da Arrabida. Vous accueillant sur une belle plage de sable doré bordée par une eau cristalline d’un bleu intense, la plage de Galapos vous promet un merveilleux dépaysement. De splendides excursions dans l’océan Atlantique, à la découverte des fonds marins, vous attendent.

Plage de Galapos - Setubal - Portugal - @Guillén Pérez - Flickr

Plage de Galapos – Setubal – Portugal – @Guillén Pérez – Flickr

Plage de Figueirinha – La Rêverie

Bordée par des eaux claires et calmes et entourée d’un paysage de rêve, la plage de Figueirinha est une des plus populaires de la région. Immergé dans un espace de toute beauté où le sable blanc émerge à marée basse, vous aurez la sensation d’être au bout de monde.

Plage de Figueirinha - Setubal - Portugal - @Ze Caetano - Flickr

Plage de Figueirinha – Setubal – Portugal – @Ze Caetano – Flickr

Plage du Meco – La Relaxante

Entouré par de splendides falaises, la plage du Meco est réputée depuis les années 70 comme étant une plage de nudistes. Bien cachée du publique, cette plage secrète est composée de quelques puits d’argile idéaux pour faire des masques corporels. Cette vaste plage de sable blanc est très fréquentée par les familles. Sur la plage du Meco, vous trouverez détente et relaxation.

Plage du Meco - Setubal - Portugal - @Ze Caetano - Flickr

Plage du Meco – Setubal – Portugal – @Ze Caetano – Flickr

Lourinha

Situé dans le district de Lisbonne et considérée comme une sous-région de l’Ouest, Lourinha vous accueille au cœur de ses 11 freguesias. Cette destination est aussi bien connue pour son patrimoine religieux et militaire que ses magnifiques plages qui vous procureront divertissement et des souvenirs mémorables.

Lourinha - Portugal -@jackmac34 - Pixabay

Lourinha – Portugal -@jackmac34 – Pixabay

Plage du Sable Blanc – L’Amusante

Sur la plage du Sable Blanc vous trouverez à la fois de l’animation et du divertissement. Bien connue des sportifs, de nombreuses infrastructures vous permettront de pratiquer les activités comme : surf, bodyboard, golf et autres. Après vous être bien dépensé physiquement, vous serez surement tenté de vous rendre dans l’un des restaurants et bars à proximité.

 Plage de Sable Blanc - Lourinha - Portugal - @Eugénio Petrov - Flickr

Plage de Sable Blanc – Lourinha – Portugal – @Eugénio Petrov – Flickr

Lisbonne et ses régions environnantes vous réserve encore de nombreuses surprises. Pour en savoir davantage sur Lisbonne, voici quelques articles qui pourraient vous intéresser:

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>