rrr

Top Pinterest – Les meilleures astuces pour un séjour au camping

Si cet été vous partez en vacances au camping cet article est fait pour vous ! Locatour vous présente son top des astuces Pinterest pour un séjour au camping ! Vous allez pouvoir profiter encore plus pleinement de votre séjour avec ces astuces et même impressionner vos voisins! Alors ça vous dit ? Sortez votre crayon et votre carnet pour prendre des notes, c’est parti !

Astuce n°1 : Pour créer une lumière d’ambiance dans votre tente

Si vous avez à porté de main une lampe frontale et une bouteille transparente sachez que vous pouvez créer une lumière d’ambiance dans votre tente ! Il  vous suffit de remplir votre bouteille d’eau et fixer votre lampe frontale, avec la lampe dirigée vers l’intérieur de la bouteille. Et voilà vous avez maintenant une tente parfaitement éclairée !

Si vous n’avez pas de lampe frontale vous pouvez quand même réaliser cette astuce en fixant une lampe de poche classique avec un élastique ou du ruban adhésif !

Astuce n°2 : Pour avoir des doses de savons individuelles

Quand on utilise les douches communes dans les campings il faut penser à ne pas oublier tous ses produits et cela peut parfois être encombrant ! Pour éviter de vous balader les bras remplis de gel douches, soins, shampoings… on vous propose une astuce pour ne plus vous encombrez de votre savon ! Pour obtenir des doses individuelles de savon à partir de votre savon solide il vous suffit de couper des petits morceaux de savon avec un couteau à légumes et de prendre seulement un petit morceau de savon pour aller prendre votre douche !

Astuce n°3 : Pour partir nager ou en activités nautiques serein

Est-ce que ça vous est déjà arrivé de vouloir aller nager ou partir faire du kayak, du canoé…. et de seulement vouloir prendre vos clés de mobile-home ou de voiture mais d’avoir peur de les perdre dans l’eau ? Et bien nous avons une solution pour vous ! Vous pourrez éviter de perdre vos clés dans l’eau seulement en les vissant dans un bouchon de liège !

 

Astuce n°4 : Pour dire bye-bye à l’humidité dans votre tente

Avec la rosée du matin votre tente peut vite devenir humide même s’il ne pleut pas ! Voici notre astuce pour se débarrasser de cette humidité : Placer sur le sol de votre tente des tapis en mousse, que ce soit ceux qu’on utilise pour pratiquer du sport ou ceux destinées aux enfants  pour jouer dessus. Ils isoleront vos matelas de l’humidité provenant du sol et vous n’aurez plus froid aux pieds ! Et en plus votre tente sera encore plus confortable avec ce sol en mousse !

Astuce n°5 : Pour allumer un feu sans allume feu

Quoi de plus traditionnel qu’un feu de camp pour terminer une bonne journée au camping ? Mais encore faut-il réussir à allumer son feu ! Et bien si vous avez des chips à porter de main cela sera un jeu d’enfant ! Et oui les chips fonctionnent très bien pour remplacer des allume-feux ou le petit vois nécessaire pour démarrer un feu ! Ne vous inquiétez pas quelques-unes suffisent, il vous en restera pour l’apéro !

Astuce n°6 : Pour garder votre glacière bien froide

Si vous n’avez pas de pains de glace ou de glaçons pour garder votre glacière bien froide, vous pouvez tout simplement congelez vos bouteilles d’eau et les glisser à l’intérieure de celle-ci ! Elles garderont vos boissons et votre nourriture ben au frais et vous êtes assurés d’avoir de l’eau bien fraîche également !

Astuce n°7 : Pour dormir avec les pieds bien au chaud

Que vous dormiez dans un mobile-home, une caravane, ou une tente, certaines nuits d’été peuvent être assez fraîches … Si vous êtes frileux nous avons une solution pour que vous passiez une bonne nuit sans avoir froid ! Il vous suffit de remplir une bouteille d’eau bien chaude et de la glisser dans votre sac de couchage ou dans vos draps ! La chaleur contenue dans la bouteille gardera vos pieds bien au chaud toute la nuit comme une bouillotte !

Astuce n°8 : Pour bien dormir même en ayant oublié son oreiller

Vous venez d’arriver au camping et vous vous apercevez que vous avez oublié votre oreiller ? Pas de panique ! Grâce à cette astuce vous allez quand même pouvoir passer de bonne nuit ! Munissez-vous du sac de rangement qui contient votre sac de couchage et remplissez-le de vêtements comme un pull ou des t-shirts ! Et voilà vous avez votre oreiller de secours !

Astuce n°9 : Pour éviter les piqûres de moustiques

Pour combattre cet éternel ennemi de l’été on vous propose un petit do it yourself ! Voici la recette pour préparer un Spray anti-moustique maison !

Ingrédients nécessaires :

  • Eau
  • Eau florale d’Hamamélis
  • Huiles essentielles de menthe poivrée, clou de girofle, lavande, citronnelle, eucalyptus et arbre à thé (au choix)

Mélangez  à portion égale l’eau et l’eau d’Hamamélis dans un grand  vaporisateur vide et ajoutez ensuite 15 gouttes d’huiles essentielles de votre choix. Secouez et c’est prêt ! Vous n’avez plus qu’à l’appliquer sur vos bras, vos jambes et votre cou ! Les moustiques se tiendront à distance dorénavant !

Vous pouvez même appliquer ce spray sur les colliers de vos chiens ou chat pour les protéger également !

Précautions à connaitre avant d’utiliser des huiles essentielles : Ne jamais utiliser d’huiles essentielle sur les enfants de moins de 3 ans, avant d’utiliser une huile essentielle pour la première fois, il est conseillé de pratiquer un test d’allergie. Pour cela, appliquez une goutte d’huile essentielle dans le pli du coude pour observer la réaction de la peau.

Astuce n°10 : Pour soulager vos piqûres (si vous n’avez pas utilisé l’Astuce n°9)

Voici quelques astuces naturelles pour soulager les piqûres d’insectes :

  • Appliquer sur la piqûre un mélange d’huile essentielle d’arbre à thé (appelé tea tree),
  • Appliquer du miel sur la piqûre,
  • Piler du basilic frais et l’appliquer sur la piqûre,
  • Appliquer par petites touches du vinaigre de cidre sur la piqûre.

Et voilà c’étaient le top des astuces Pinterest pour un séjour au camping ! Connaissiez-vous certaines de ces astuces ? Si vous êtes adepte de Pinterest n’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil à celui de Locatour en cliquant juste ici ! Vous pourrez y trouver des tableaux et des épingles présentant de nombreuses destinations ! 🌍📷 De quoi trouver de l’inspiration pour vos prochaines vacances !

Avec ce Top vous êtes maintenant fin prêt à partir en vacances au camping, il ne vous reste plus qu’à choisir votre camping ! Ne perdez pas une minute et réservez votre camping en quelques clics avec Locatour !

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…