Les destinations françaises où l’on se sent à l’étranger

Pas de voyage à l’étranger pour vous cette année ? Locatour vous a donc sélectionné 6 destinations que l’on peut trouver au sein même de l’hexagone, et qui vous transporteront aux 4 coins de la planète 🙂

En Polynésie

Avec l’archipel des Glénan et l’île de Groix (Morbihan et Finistère) :le paradis, à seulement  500 kilomètres de Paris. Rendez-vous à l’Archipel de Glénan avec ses 7 ilots  entourés d’une mer aux eaux transparentes et bordés d’interminables plages de sable fin…

Vous allez pouvoir prendre le large à partir de la ville de Concarneau qui desservira l’Ile Saint-Nicolas (l’île principale de l’archipel), mais pas que ! L’archipel comprend en tout 7 îles qui enserrent le lagon et ses eaux vert émeraude.

A noter dans votre planning des vacances (à la rubrique « découverte ») les lieux suivants :

–          Penfret, l’île la plus à l’est avec son phare mythique et son sémaphore.

–          L’île du Loc’h: la plus grande de l’archipel

–          L’île cigogne et son fort

–          L’ile Saint-Nicolas : elle est la seule possédant une cale afin de pouvoir y accéder en bateaux.

Une visite qui vaut vraiment le détour !

archipel des Glenan

Archipel des Glenan @ LaOuelle – Wikimedia Commons

Le Canada

Avec le Lac de Blanchemer dans les Vosges : une véritable terre d’évasion, avec de nombreux points d’eau et des espaces verts à perte de vue. Eté comme hiver, cette région vous offrira un panel de couleurs à vous couper le souffle!

lac de blanchemer

Lac de Blanchemer @ Florian Grossir – Wikimedia Commons

Le Sahara

Avec la dune du Pilat : située à l’entrée du Bassin d’Arcachon, la dune du pilat constitue un monument naturel d’exception, et trône à la première place de la plus haute dune d’Europe. En quelques chiffres c’est :

–          60 millions de mètres cubes de sable

–          Plus de 110 m de hauteur

–          2 ,7 km de long

–          50 m d’Est en Ouest

dune du pilat

Dune du Pilat @ DennisBuntrock – Pixabay

Le Colorado

Avec une petite escale cœur du Lubéron, vous allez pouvoir à la fois dominer les villages de Roussillon et admirer l’ensemble des couleurs et reliefs présents.

Chaque moment de la journée vous surprendra en vous offrant une luminosité différente : fans de photo ou à la recherche d’endroits insolites, le « Colorado Provençal » est à la hauteur de vos espérances !

roussillon

Roussillon @ Hans – Pixabay

L’Amazone

Avec la rivière « Sioule », au cœur du Puy-de-Dôme : vous pourrez (au passage), admirer cette vue depuis un belvédère près de l’église de Queuille 😉

La Sioule mesure pas loin de 150km de long (l’Amazone mesure  plus de 6 990 km !). Très attractive pour les adeptes du Canoë-Kayak, elle propose de nombreux chemins de randonnée.

sioule

Rivière Sioule @ Jean-Marc Aubelle – Wikimedia Commons

Les Cascades de Tufs

La Thaïlande comme si on y était ! Découvrez cette cascade « en plateau », qui offre un spectacle à couper le souffle.

Le site est facilement accessible et idéal pour les familles. Les plus aventuriers pourront y accéder après avoir emprunté un sentier de randonnées et une passerelle par laquelle vous aurez une vue de l’ensemble des bassins de la cascade. Bref vous l’aurez compris, l’appareil photo n’est pas à oublier! 

cascade de Tufs

Cascade de Tufs @ WenPhotos – Pixabay

Alors ? Qu’en pensez-vous ? 🙂

 

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>