rrr
Accueil » Les vacances comme je les aime » Les pieds dans le plat » Top 5 des meilleurs cocktails espagnols !

Top 5 des meilleurs cocktails espagnols !

Après vous avoir présenté la route des Xérès et la route du Cava de Penedès, cette fois nous vous présentons la sélection des meilleurs cocktails « hecho en España ». De la célèbre sangria au tinto de verano et en passant par le zurracapote (le zurraca… comment ?) oui… zu-rra-ca-po-te… bon zurra pour les intimes ! Venez siroter les meilleures boissons d’Espagne ! Salud !!

Sangria

La sangria, à côté du flamenco et de la corrida, est l’un des symboles de l’Espagne et, en conséquence, la boisson par excellence dans toute fiesta espagnole. Elle est préparée à base de vin rouge. Elle est généralement servie fraîche avec des pommes coupées, des oranges et des pêches. Important : Elle doit être préparée seulement 2 heures avant consommation ! Bien que la sangria soit traditionnellement rouge, il existe aussi la sangria blanche, à base de vin blanc, et elle compte aussi de nombreux fans.

Sangria

Divya Thakur – Flickr

Tinto de Verano

La sangria n’est pas le seul cocktail à base de vin que vous trouverez en Espagne. Il existe aussi le Tinto de Verano (littéralement, vin rouge d’été). Soit au bord de la mer, soit en terrasse ou même dans un botellón (sorte de d’apéro géant dans la rue) il est très populaire ! Pour préparer un verre, il vous faudra : du vin rouge (fruité), de la limonade, un citron et des glaçons. Chinchín !

Tinto de Verano

Jorge Díaz – Flickr

Kalimotxo

Kalimotxo, calimocho, calimoutcho, kali, motxo… peu importe ! Cette boisson est originaire du Pays Basque Espagnol, mais elle est maintenant disponible partout en Espagne. Il s’agit d’un mélange de vin rouge (bon marché) et de Coca-Cola (c’est pourquoi elle est extrêmement populaire, surtout parmi les jeunes !). Que la fiesta commence !

Kalimotxo

Erik Stattin – Flickr

Zurracapote

Cette boisson est souvent confondue avec la sangria et, en effet, elles sont très similaires ! Mais il y a quelques différences entre les deux. Cette boisson au nom difficile à prononcer est, comme la sangria, préparée à base de vin rouge avec du brandy ou du whisky. Puis on ajoute du citron, des oranges, des pêches, des abricots, des pruneaux, des raisins secs et on assaisonne avec de la cannelle. Le secret ? La préparer à l’avance, au moins 8 jours avant de la fête !

Zurracapote

Dan Ruth – Flickr

Piña Colada

L’un des cocktails les plus célèbres au monde. Etant donné sa popularité tout le monde cherche à s’en attribuer l’invention. Même si la légende la plus fiable raconte que ce cocktail a été inventé à Puerto Rico, apparemment le créateur est un barman espagnol, c’est pourquoi nous l’avons inclus dans cette liste ! Vous la connaissez certainement mais la piña colada (littéralement, ananas pressé) est une boisson qui se compose à l’origine de rhum léger, crème de noix de coco et jus d’ananas. Delicioso !

Pina Colada

ruben i – Flickr

Rebujito

Le rebujito est une boisson réalisée à partir d’un mélange de Manzanilla (type de vin de Xérès) et de limonade. C’est une boisson incontournable de la feria à Séville.

Rebujito

Salvatore G2 – Flickr

Et vous, vous connaissez d’autres cocktails typiquement espagnols ?

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 12

Upvotes: 6

Upvotes percentage: 50.000000%

Downvotes: 6

Downvotes percentage: 50.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…