Top 5 des iles à visiter à vélo

Les parcours en vélo ne se font pas seulement en Ile de France. Ils sont aussi sur de vraies îles où, là, vous ne monterez pas sur votre vélo par peur d’être en retard au boulot. Cette fois, ce sera  l’occasion d’en profiter pour faire des belles balades et randonnées sur pistes cyclables dans de charmantes et mystérieuses îles de France.

Plus écologique, plus rapide et plus pratique, découvrez le top 5 des îles à visiter à vélo.

 

# Ile d’Oléron

Profitez d’une randonnée sur l’ile d’Oléron, un endroit idéal pour se ressourcer et se détendre. L’ile d’Oléron et le Bassin de Marennes comptent 160 kms d’itinéraires cyclables spécialement conçues pour vous faciliter vos déplacements afin de profiter de la diversité des paysages et des marais de l’île.

île d'Oléron

ghislainedarmor – Flickr

# Ile de Noirmoutier

Pour tous les adeptes du vélo, vous ne pouvez pas passer à côté de l’ile de Noirmoutier ! Il reste le mode de déplacement le plus utilisé sur cette ile en période d’été. D’ailleurs, l’office de tourisme de Noirmoutier a mis en place plusieurs projets pour favoriser la voirie cyclable et le stationnement à vélo. N’hésitez pas à  télécharger la carte d’itinéraire cyclable mise à votre disposition qui relate toutes les pistes sur l’île pour visiter et circuler en toute tranquillité.

île de Noirmoutier

Thomas McGowan – Flickr

 

# Ile d’Yeu

En famille, en couple ou entre amis, laissez-vous tenter par un week-end randonnée vélo pour découvrir en toute liberté  l’île d’Yeu, en Vendée ! Rien de mieux qu’une petite balade sur votre vélo pour partir à la découverte de ce petit bijou, de son célèbre phare et de tous ces fabuleux sites historiques.

# Ile de Ré

Cette ile aux multiples facettes est le lieu tendance pour les parcours à deux roues. Cette île toute plate propose de nombreux paysages naturels protégés, de charmantes ruelles, et des vestiges historiques  à découvrir absolument au fil d’un parcours à vélo. L’ile de Ré a plus de 100kms de pistes cyclables aménagées. Des visites guidées en vélo sont proposées par l’Office de tourisme de Ré.

île de Ré

-NACH- – Flickr

 

# Ile d’Hyeres

Pour découvrir l’ile d’Hyères, rien de tel que d’enfourcher votre vélo qui est bel et bien devenu le sport à part entière de tous pour faire ses courses ou boire un verre sur les jolies terrasses de la Côte d’Azur. Mais c’est surtout le moyen PAR-FAIT pour se promener sur les multiples circuits de l’ile, sans oublier ceux de la belle île de Porquerolles : Cette perle des îles d’Or propose des paysages à couper le souffle et vous offre un total dépaysement.

Sachez que l’usage de tout véhicule à moteur est strictement interdite sur l’ile de Porquerolles, alors pensez à réserver votre vélo ;). Une multitude de loueurs proposent leurs services.

île d'Hyeres

Iris Donovan – Flickr

 

 

Alors, à vos deux roues ! 😉

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>