rrr
Accueil » Vacances en Espagne » L’Espagne et ses villes... » Les plus beaux paysages de la Costa Daurada !

Les plus beaux paysages de la Costa Daurada !

La Costa Daurada ? C’est un vrai petit paradis ! Idéal pour des vacances en famille, vous pourrez tout aussi bien y faire de belles visites culturelles, que vous reposer et découvrir ses paysages de rêves. La Costa Daurada se situe au sud de la communauté autonome de Catalogne, entre la Costa de Barcelona, et la Costa Azahar, et à moins d’une heure de la magnifique ville de Barcelone. Il est possible de profiter de la côte toute l’année, car elle jouit d’un climat vraiment très agréable, grâce au soleil ! C’est une terre qui regorge de richesses naturelles, que vous pourrez découvrir pendant vos vacances en Espagne ! Alors découvrez notre top 5 des plus beaux paysages de la Costa Daurada !

Tamarit – Punta de la Mora

Situé entre le village d’Altafulla, et la ville de Tarragone, cet espace littoral fait partie du Plan d’Espaces d’Intérêt Naturel de la Catalogne. C’est un espace qui n’a pas subi de transformations dues aux activités humaines : il s’agit donc d’un endroit privilégié pour tous les amateurs de botanique et d’écologie ! Vous pourrez profiter de deux magnifiques petites plages (Cala Fonda et Cala de la Roca Plana), idéales pour se reposer et profiter du soleil dans un cadre 100% naturel !

Punta de la Mora - Flickr - Jorge Franganillo

Punta de la Mora – Flickr – Jorge Franganillo

Cala Fonda - Flickr - Jorge Franganillo

Cala Fonda – Flickr – Jorge Franganillo

Calafell et son château

Calafell, ville qui brille autant par l’histoire que par l’accueil qu’elle réserve aux vacanciers, abrite une forteresse médiévale incroyable…

La Pantà de Siurana  et son village

Le charmant village de Siurana, connu pour la légende d’Abdelazia, la fille du Vali de Siurana, qui, à l’arrivée des troupes chrétiennes préféra se jeter dans le vide, depuis le pic montagneux appelé « Le Saut de la Reine Maure », offre un magnifique point de vue sur la vallée du Riu Siurana, et plus particulièrement sur le marais (pantà) de Siurana.

Vous y trouverez une très belle église romane, les vestiges d’un château arabe, ainsi que le « Camí antic de Siurana », un très beau sentier de randonnée !

Flickr - pacai1952

Flickr – pacai1952

Flickr - pacai1952

Flickr – pacai1952

Flickr - Sílvia Martín

Flickr – Sílvia Martín

L’ermitage de la Mare de déu de la roca

L’ermitage de la Mare de déu de la roca se situe sur des falaises rocheuses aux terres rougeâtres. Il s’agit d’un symbole de la région : le temple de Sant Ramon, le bâtiment principal, est de couleur blanche et était initialement un château féodal du XIIIe siècle. Il offre des points de vue tout simplement sublimes, à ne rater sous aucun prétexte !

Flickr - M.Campo

Flickr – M.Campo

Flickr - M.Campo

Flickr – M.Campo

Alors, à quand vos prochaines vacances sur la Costa Daurada pour profiter de ces magnifiques paysages ?!

Photo à la une : Flickr – steve p2008

Leave your vote

-1 points
Upvote Downvote

Total votes: 1

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 1

Downvotes percentage: 100.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…