rrr
Accueil » Vacances en France » Top 5 des meilleurs spots de surf de France !

Top 5 des meilleurs spots de surf de France !

Ne vous fiez pas aux apparences, la France a vu naître depuis quelques années une multitude de jeunes se lançant dans la discipline du surf. Heureusement pour nous, ils sont bien meilleurs que ce pauvre Brice de Nice et se rapprochent du niveau de nos chers Australiens. Croyez-nous, pas besoin de partir à Hawaï ou sur la Gold Coast pour pouvoir surfer avec plaisir. La France compte une multitude de spots qui n’ont rien à envier aux autres pays. Rien que pour vous, Locatour vous a concocté un top 5 des meilleurs spots de surf de notre beau pays.

Du surf à Hossegor

Hossegor est au surf ce que Paris est à la Tour Eiffel. Puissantes, longues et volumineuses, les vagues de ce spot sont parfaites pour la pratique de ce sport. Par son niveau de difficulté, Hossegor attire de nombreux surfeurs expérimentés mais aussi de nombreuses compétitions. Difficilement conseillable aux amateurs, le spot d’Hossegor fait tout de même parti des plus beaux spots de France. A consommer sans modération…

surf hossegor

Le spot de surf Les Espagnots à Seignosse

Moins connu mais tout aussi jouissif, le spot de surf des Espagnots situé dans les Landes est d’une qualité exceptionnelle. A l’égal des autres spots, il accueille de nombreuses compétitions de surf. La plus célèbre étant la « Swatch Girls Pro » qui n’est autre que le championnat du monde de surf féminin ASP. Un spot adapté à tous les niveaux, des débutants au plus expérimentés, tout le monde pourra s’en donner à cœur joie.

surf seignosse

Le spot de surf la Sauzaie à Brétignolles-sur-Mer

Véritable spot de référence des Vendéens, la Sauzaie n’a pas d’égal dans cette région de France. Très agréable pour surfer, vous pourrez y pratiquer votre sport favori en toute sécurité grâce aux mesures prises par la commune. Par ailleurs, c’est aussi un endroit idéal pour passer des vacances en famille dans la célèbre région des Sables d’Olonne.

surf bretignolle sur mer

Du surf à Penmarch au spot de la Torche

Ce spot est le spot de surf le plus connu de Bretagne et croyez nous, ce n’est pas un hasard. Accueillant encore il y a quelques années les championnats de France de Surf et de windsurf, c’est un terrain de jeu idéal pour tous surfeurs en manque de sensations fortes. Le seul point noir au tableau reste la température de l’eau qui atteint difficilement les 20 degrés en pleine saison. Un peu fraiche mais quand on aime on ne compte pas.

surf la torche

A Anglet pour du surf aux Cavaliers

Petite ville d’Aquitaine où l’on ne décompte pas moins de 10 spots de surf sur une longueur de 4 Kms. Un réel plaisir qui attire chaque année des milliers de surfeurs et qui en fait donc l’un des spots les plus surfés en France. On assiste bien souvent à de nombreuses compétitions à laquelle on peut participer ou seulement avoir le plaisir de regarder des pros à travers différentes figures.

surf anglet

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…