Top 5 des meilleures randonnées d’Espagne !

Si votre passe-temps favoris est de satisfaire tous vos sens au cours de longues randonnées, cet article risque de vous faire voyager ! Si vous avez la chance d’être encore en vacances en Espagne ou si vous disposez encore de quelques jours de RTT à prendre, peut-être profiterez-vous de ceux-ci pour découvrir le très grand nombre de parcours de randonnées et de balades dans la péninsule ibérique. C’est parti pour un top 5 des meilleures randonnées d’Espagne !

Lérida

crédit photo-flickr- guillenperez

Si vous songez à des vacances à Lérida pour y passer quelques jours, vous pourrez tenter de faire la route des sept lacs à Colomèrs. Ce sont des lacs de haute montagne se trouvant dans la vallée d’Arán, qui valent le détour en raison de leur beauté. Vous pouvez vous balader le long des sentiers du parc des Aigües Tortes et visiter le lac de San Mauricio. Vous vous promènerez au milieu des pins et des montagnes impressionnantes.

Saragosse

crédit photo-flickr-Voyages Lambert

Si, en revanche, vous désirer passer des vacances à Saragosse, vous aurez la possibilité d’apprécier les paysages parmi les plus beaux de la région, parmi lesquels le parc naturel du monastère de Pierre. L’eau sera votre principal compagnon le long de ce parcours. Cascades impressionnantes et grottes où est filtrée l’eau forment le paysage de ce lieu magnifique où se trouve le monastère cistercien du XIIe siècle. C’est une expérience à vivre idéalement en famille, où vous trouverez des endroits pour vous reposer, avec des tables pour casser la croûte.

Aragon

crédit photo-flickr-Garaigoikoa

Les vacances à Aragon vous permettront de visiter la vallée d’Ordesa. Il s’agit d’un simple chemin à la portée de tous. Durant votre balade, vous rencontrerez les fameuses Gradas de Soaso, escaliers naturels où passe la rivière et qui se terminent par une impressionnante chute d’eau appelée Cola de Caballo.

Vigo

crédit photo-flickr-jl.cernadas

Partons plus au Nord, précisément en Galice, où se trouvent de très belles randonnées à faire. Les vacances à Vigo constituent la meilleure occasion où vous pourrez passer par les îles Cíes, accessibles seulement par la mer. C’est un archipel de 3 îles, celles de Monteagudo, de Do Faro et de San Martiño. Plusieurs itinéraires sont possible dont la Campana, l’Alto del Príncipe et la Intermareal.

Majorque

crédit photo-flickr-  pcaille

Partons cette fois plus au Sud et quittons le continent, vers les îles Baléares. Optez pour des vacances à Majorque et promenez-vous le long des sentiers, ou essayez-vous à l’escalade dans les montagnes de Tramuntana. De là, une vue incroyable vous attendra sur la côte, vous permettant de contempler les criques et plages désertes où vous pourrez bronzer à votre retour en bas. Certains de ces sentiers sont en fait d’anciennes routes de pèlerinages vous emmenant aux monastères de Lluco ou de Sant Salvador. Au cours de ces balades, vous en apprendrez plus sur l’histoire et la culture majorquine, grâce aux vestiges que vous trouverez sur votre route.

Découvrez :

Les 14 escapades nature en Espagne à couper le souffle !

– Les lieux les plus curieux d’Espagne!

Le top 5 des plus belles villes d’Espagne !

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…